Et la connerie, vous allez la sanctuariser aussi ?

 

Alors, pour résumer, une famille kosovare mais d’origine italienne, qui trimbale sa misère jusqu’en Gaule où elle tente de s’incruster pour profiter des merveilles de l’état providence et capitaliser sur les subsides offerts par l’état.

Un père qui pour se défouler gratifie sa femme de quelques torgnolles bien senties parce qu’elle a osé remettre en cause son rôle de chef de famille.

Une jeune fille scolarisée, intégrée, éduquée dans l’école de la république qui du jour au lendemain, découvre les joies du transport aérien et se retrouve exilée en un pays où visiblement elle n’a jamais mis les pieds.

 

Et au beau milieu de ce drame embrouillé, une gauche qui, dès l’aube de la nouvelle tombée, tourne en rond dans son poulailler et caquète des indignations étranglées devant cette arrestation arbitraire remettant gravement en cause les valeurs humanistes du socialisme pour tous.

Une droite qui ricane bêtement dans son coin et se gausse de cette gauche prise dans le filet de ses contradictions inhérentes à l’exercice du pouvoir.

Des lycéens qui découvrent effarés que les adultes sont tous des vilains réactionnaires incapables de comprendre que seule l’amitié entre les peuples sauvera le monde de l’apocalypse.

Et un exécutif tourneboulé qui entame une valse à mille temps avec l’opinion, tiraillé entre son désir d’idéal et la nécessité de tenir compte du principe de réalité.

Au final, un beau charivari où chacun, pris dans le tourbillon de pensées contradictoires, se sent légitime à professer des assertions qui sonnent comme des diktats, à dire des écœurements qui résonnent comme des désaveux, à éructer des emportements attristés face à une gauche qui se débaptise sous le joug d’un ministre de l’intérieur présenté comme un petit caporal à l’idéologie nauséabonde.

 

Et le vaste peuple qui, du fond de sa bêtise immémoriale, se met à gronder et à claquer des dents, effrayé que son argent péniblement amassé puisse servir à nourrir la bouche de personnes ayant comme seul tort d’être mal nés, prônant dès lors l’implacable application de la Loi, dont ils découvrent soudain les charmes cachés.

Et la France qui se cherche, s’interroge, se demande si elle doit rester ce royaume faussement enchanté pour tous les déshérités de la terre ou se recroqueviller sur elle-même afin de dire à l’étranger de passage d’aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte.

Il n’existe pas de solution au problème des immigrés en situation irrégulière.

Il faudrait avoir le courage de le dire.

Tous ceux qu’on renvoie par brassées dans leur pays d’origine sont des êtres en détresse qui méritent chacun de susciter notre compassion et notre envie de les protéger du malheur.

Tous sont des cabossés de la vie à la recherche d’un endroit pour se poser et vivre une existence normale, entourés de l’affection des leurs, au sein d’une communauté à même de les accepter et de les aider.

Tous sont des êtres humains qui n’en peuvent plus de vivre une existence rapiécée où chaque jour est une bataille à mener, où l’insouciance n’a pas le droit de cité, où la tranquillité d’esprit n’existe jamais.

Chaque jour, on prie des hommes et des femmes, des vieillards et des enfants, des africains et des kosovars, de monter dans le premier avion pour s’embarquer dans une croisière en enfer.

Et personne ne dit jamais rien.

Parce que fondamentalement nous ne pouvons rien pour eux.

 

Tous ceux qui aujourd’hui vocifèrent à hue et à dia sont très exactement les mêmes personnes qui passant devant ces pauvres hères tendant leurs mains tremblantes pour quémander un sou ou deux, continuent à tracer leur route sans jamais s’arrêter pour essayer de leur porter assistance.

L’affaire Leonarda ne fait que mettre au grand jour ce que nous savons tous depuis la nuit des temps : que l’homme est un animal égoïste qui n’est jamais aussi à l’aise pour s’offusquer dès lors qu’on ne touche pas à ses proches acquis.

On peut certes le déplorer ou présenter nos excuses devant ces malheureux en leur confiant que si nos cœurs sont étriqués et nos larmes desséchées, c’est que la vie moderne est une putain implacable qui nous étrangle de trop et nous écoeure d’être ce que nous sommes devenus : des orphelins de l’âme.

 

Maigre consolation.

 

( Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true)

 

80 commentaires pour “Et la connerie, vous allez la sanctuariser aussi ?”

  1. Il n’est pas forcément contradictoire de ne pas donner un sou ou deux “aux mains tremblantes” et en même temps de dénoncer cette reconduite à la frontière.

    On peut considérer qu’au travers de ses impôts, qu’on ne rechigne pas à payer, on donne les moyens à l’Etat d’assumer une politique équilibrée et un minimum accueillante envers ses personnes.

    Plutôt que d’alimenter une sorte de trafic de la quémande impliquant généralement des femmes et des enfants.

  2. Carrément bien dit Saga. Pas un mot de trop.

  3. @achtungbaby :
    “impôts, qu’on ne rechigne pas à payer”
    Ah bon?
    “on donne les moyens à l’Etat d’assumer une politique équilibrée et un minimum accueillante envers ses personnes”
    Ah bon?
    Je n’ai pas hâte que vous deveniez Ministre des finances.

  4. tout est dit

  5. Il est évident que la France ne peut pas traitée toutes les misères du monde, pensons aux Français qui sont dans la rue, à ceux qui travaillent et ne peuvent même pas se loger décemment et à tous ces jeunes qui s’expatrient car la France n’est pas capable de leur donner un travail et un salaire convenable. A tous ceux qui s’offusquent, ouvrez votre porte et votre porte monnaie et réglez vous même cette misère.

  6. Votre article transpire la résignation apaisée car elle reléve d’une sorte de fatalité immémoriale ” qui remonte à la nuit des temps” face à laquelle l’on ne peut rien car elle ressort de l’ordre NATUREL des choses.
    Entreprise de déculpabilisation généralisée, vous énoncez des lieux communs sans les analyser et leur rendre une perspective historique, politique et économique.
    Si des immigrés viennent crever sur les plages de Méditerranée c’est aussi parce que les potentats qui les dirigent pillent à leur profit exclusif les richesses de leur pays. Ils sont soutenus par les puissances occidentales qui considèrent qu ‘il est plus plus facile et moins coûteux
    de traiter avec des corrompus pour leurs multinationales.A la lumière des dernières élections en Afrique l’on a pu mesurer la capacité de nuisance de ces puissances pour influencer et truquer les processus démocratiques.Dans ce cas il ne s’agit pas de fatalité mais de choix politiques délibérés et meurtriers pour préserver ses intérêts et ceux qui les servent.

  7. “parce que fondamentalement nous ne pouvons rien pour eux”
    voila tout est dit …

  8. N’est pas Céline qui veut, et encore moins Voltaire, lequel était capable à la fois de pleurer sur le nègre de Surinam et de s’enrichir avec le commerce du sucre !

  9. je me dis qu’il faut avoir le cœur sec pour se faire un principe de ne rien donner .( Compassion / étrange entente qui (…) transforme le dire de la souffrance en appel. p.Audi)
    je me dis que la gauche pour épargner son électorat de banlieues tout en grapillant des points d’extrême droite tricote un nouveau bouc émissaire avec les Roms.
    je me demande comment opposer maneuvres et cynisme à
    Commotion .

  10. “Il n’existe pas de solution au problème des immigrés en situation irrégulière.”
    “Parce que fondamentalement nous ne pouvons rien pour eux.”

    Pourquoi être si convaincu ?

  11. Les amis racistes ou pas allons allons nous oublier nos lecons d’ histoire pourquoi l’ immigration ???
    Pourquoi les etrangers viennent s’ enfermer dans un pays comme la france, avons nous oublie que nous avons rendus les africains esclaves et qu’ apres nous les avons colonisé des que nous leur avons tous pris nous les avons laissé libre sans rien sauf que nous avons mis un de nos pantins a leur gouvernement.Sans possibilité d’ education ni de possibilité de manger nous sommes responsables de leurs misere et apres vous vous etonez qu’ ils viennent en france allons arretez de vous regardez le nombril plus de la moitie des africains sont europeens………..

  12. J’ai arrêté de lire après la 1ère phrase et viens ainsi de sauver 3 minutes de ma précieuse vie.

  13. De GauLLE mai la GauLe !

  14. je suis toujours étonné que les habitants des pays les plus pauvres acceptent que nos sociétés qui se gavent les méprisent. Un jour ou l’autre il viendront nous réclamer leur part du butin, y compris par les armes. Et ils auront raison, la planète est à tout le monde, non?

  15. Etre fatigué de donner aux quémandeurs n’interdit pas d’être choqué de voir une collégienne embarquée depuis son école pour être expédiée dans un pays qu’elle ne connait pas. Là où le mot “connerie” résonne bien dans cette affaire, c’est quand on considère l’invraisemblable pataquès administratif : virer ce qui pourrait bien être une citoyenne d’un pays de l’Union européenne, à partir de l’Union européenne (zone de libre circulation) dans un pays extérieur… très très fort. A ricaner jusqu’à en crever.

  16. excellente analyse, merci

  17. entre “ne pas donner à la quémande” et dire “l’Etat n’a qu’a”, il existe heureusement une solution au pb1 plus pragmatique que celle du pb2: donner aux associations (restos du coeurs, etc). ça invite d’installer certains dans la quémande, avec toutes les dérives. ça assure queceux qui ont besoin touchent. et surtout, c’est un usage autremement plus rationnel et rentable en terme d’usage des dons que de manpower que la quémande ou les collectes a la sortie de carrefour (de denrées au tarif plain pot, et qui vont consommner des monçeaux de manpower à collecter, trier, transporter).
    D’autant que la loi permet maintenant de déduire (donc faire payer l’Etat, justement) les 3/4, jusqu’à des montants tres élevés, donc on peut multiplier le montant par 4.

  18. Sur le fond de l’article, dire qu’on ne peut rien pour eux est un peu court: il y a surtout dissonnance entre notre valeur haute “tout pour eux” et notre valeur de fait “mais pas avec mes sous” qui empeche de viser les postures intermédiaires, pragmatiques, améliorant le sors sans aspirer toute la planete.

    mais déjà :

    – si ce qu’on (la France) disait etait en phase avec ce qu’on faisait, on eviterait de donner des faux espoirs, qui aspirent, avec au bout une “tromperie sur la marchandise” qui nuit à la France comme aux interessés.

    – si ce qui etait considéré comme gravement illégal etait jugé et exécuté rapidement, et pas apres 15 ans (où la vie des gens a évolué (meme chez les voyoux), l’intégration s’est faite, des enfants ont grandi ou son nés), on ne se retrouverait pas sans cesse en porte a faux a devoir commettre des injustices pour rendre la justice.
    Le délais, pour ça, pour les renouvellement, pour l’instruction des demandes d’asile, c’est ça qui rend les choses infernales, inextricables, irréparables, traumatisantes, clivantes.
    En matiere de délai de justice, tous sujets confondu, la France est un pays indigne du monde dit “civilisé”.

    On pourrait en outre y ajouter les incroyables différences de traitement, tant dans le zele des prefectures, parfois jusqu’a l’illegalité, que dans les decision de justice: est-on un pays de l’égalité, ou meme juste de l’équité, quand le sors est radicalement différent selon qu’on est pris à Marseille ou à Toulouse ?

  19. On ne peut pas supporte la misère du monde entier.Ces gens n’ont “pas de toit”, certes, mais nombreux sont les français qui travaillent et n’ont pas de toit. Certains dorment et vivent même dans leur voiture. Avant de faire six enfants que l’on ne peut élever et nourrrir, on prend ses responsabilités. Quant aux lycéens qui parlent alors qu’ils vivent confortablement chez papa et maman sans rien connaitre de la vie, je les invite à accueillir chez un, dans leur chambre pendant quelques temps un de ces pauvres roms.
    Bien sûr que c’est malheureux, et triste mais devons nous devenir le refuge de tous les malheureux de la terre alors que le peuple français a lui même du mal a vivre ou à survivre?

  20. je vais prendre le risque d’être incompris par les censeurs du politiquement correct et de la pensée unique en disant :
    Aussi louable et merveilleux soit l’angélisme compassionnel, vouloir l’ériger en système de gouvernement est une attente irréaliste qui n’aboutira qu’à alimenter du ressentiment à venir, par préméditation…
    et ce ressentiment à venir (il est grandissant partout!), en français, s’appelle le F-haiNe!!

    Il est grand temps d’investir dans la recherche pour inventer une nouvelle voie du vivre ensemble, sans attendre que la solution soit unique mais plurielle. Nous sommes diversement fait de cette diversité naturelle qu’il va falloir prendre en compte, pour réussir ce défi de l’association de l’Égalité qui n’existera jamais et la Solidarité dans l’équité, du respect et du droit à la décence vitale pour chacun :
    – Liberté – Équité – Solidarité –
    …time is coming to change the fakes values by news, truely real !

  21. «d’origine italienne»? Il n’y a pas grand chose d’italien dans cette tronche. Une parasite dilatée qui reflète bien ses racines manouches et la sous-caste des mendiants d’où les siens sont issus. Mais en bref : ces assistés, voyous, voleurs, sont-ils chez eux en France? Non. Intrus? Oui. – Alors dehors ! Ou au poteau !

  22. c’est pas déjà fait la sacralisation de la connerie?
    en toutcas trés jolie mise en perspective de nos immondes réflexes, de la pauvreté de nos idées, de la peur et du froid, plus le climat se rechauffe plus on nos démocraties s’enfonçent dans l’ère glaciaire…

  23. Ce kosovare a décidé que serait la France et
    rien d’autre (qu’en est-il de la liberté de choisir ceux que nous devons recevoir ?), où il s’est imposé sans papier, ni manifestement aucune intention de subvenir aux besoins de sa famille. Celle-ci semble avoir augmenté au bout de 4 ans d’assistanat. Si cela s’avérait exact, son dossier actuel ne serait plus conforme à celui initialement déposé. Mais quoi, une tricherie de plus ?
    Comment interpréter à Lampedusa les arrivées qui se sont multipliées telle une épreuve de force et de provocation ?

    Pourquoi n’écoute-t-on pas davantage les prédicateurs qui dans leur ensemble affirment que l’Occident sera islamisée bientôt puisque leur appartenant, en ordonnant de tuer tous ceux qui ne seraient pas musulmans.La tuerie du Kenya en est une macabre évidence.

    Pourquoi n’a-t-on pas vu un seul iman accourir pour
    des prières et tout au moins se recueillir au-dessus des cercueils sur lesquels il n’y eu qu’un prêtre qui murmurait en aspergeant d’eau bénite ?
    Pourquoi aucun pays musulman n’a proposé ses propres
    cimetières pour que ces morts y soient inhumés selon
    leurs rites ?
    S’il s’était agi de juifs, en plus des élans de solidarité, plusieurs rabbins se seraient déplacés et l’état d’Israel aurait rapatrié ces morts dans leurs cimetières en décrétant une journée de deuil national, décente.

    Enfin, après avoir affirmé que la plupart de ces “migrants”
    étaient diplômés, une chaine de télévision a fait venir
    sur le plateau l’un d’entre eux, tunisien clandestin, sans papier et pratiquement sans parole dont je n’ai retenu :
    1 – qu’il avait payé son voyage quelques centaines d’euros seulement (on n’est loin du tarif actuel en constante augmentation jusqu’atteindre plusieurs milliers d’euros voire de dollars).
    2 – qu’il ne retournerait jamais dans son pays car il valait
    mieux être chômeur en France ! Il n’a pas été envisagé
    de chercher un travail ou d’entamer une formation , ce qui a atténué ma compassion.
    Les récents sondages d’opinions prouvent que les français
    restent responsables et lucides et c’est admirable.
    Ce qui est déroutant c’est le clivage persistant des partis
    politiques quelle que soit la gravité de la crise. A bientôt.

    .

  24. En “Gaule” non ? Pas en “Gaulle” ?

  25. Il n’y a pas de solution à cette question de l’immigration car notre espèce a déjà dépassé le point de non-retour : nous sommes beaucoup trop nombreux par rapport aux ressources de la planète.
    Tout le reste en découle : les pénuries prévisibles (alimentaire, énergétique, eau douce) et les maux écologiques en cours (climat, déforestation, biodiversité).
    Seule une “Démographie Responsable” pourrait encore nous éviter le pire : saurons-nous suivre cette voie ?…

  26. j’invite les journalistes à un peu plus de rigueur professionnelle, car à l’instar des politiques, ils sont en train de se décrédibiliser “grave ” avec ce pétard mouillé tiré du best of de la “gauche compatissante”.
    Sans pour autant tomber dans la démagogie totale, écoutez de temps en temps le peuple de France , vous y gagnerez en modestie et retenue

    Amicalement

    Un citoyen ordinaire qui va bientôt arrêter de voter…

  27. C’est triste ce qui arrive a ces pauvres gens, le calvaire a commencer je n’ sais où! ils sont arrivés en France comment par quel moyen? nous le savons pas! nul n’est prophète chez soi.

    Mais nous ne pouvons rien, la misère est partout, même en France, ces personnes bénéficient des acquis sociaux, ils ont choisit la France pourquoi? apparemment se sont 4 enfants aux allocations familiales, les parents n’ont pas besoin de travailler, ils perçoivent la CAF un salaire de fonctionnaire aux environs 2300 € la prime de rentrée scolaire en complément! il y a parmi ses enfants qui sont nées sur le sol français! mais je fais une parenthèse qu’il n’y a pas plus hypocrites que les Français, la France est un pays raciste. Ils pensent tout bas.

  28. Les peuples n’ en ont rien à faire de votre mendicité de dame patronnesse. On vous parle de justice et d’équité. Le Congo par exemple est dépecé pour ses richesses naturelles incommensurables depuis des siècles par des multinationales occidentales. Les principaux potentats au pouvoir en Afrique le sont encore car ils servent ces intérêts. Autrement ils sont éliminés. L’immigration africaine ne s’explique que par cette triste réalité de pillage effréné.
    Votre pseudo journalisme d’opinions médiocres qui vous servent de pensées rampantes est pitoyable.

  29. http://www.youtube.com/watch?v=vqVQTMb_zoc&feature=share

  30. @ Pressagrume : mais encore ?

    @ denat laurent : vous avez pris de la hauteur sur le billet de Saga, qui fait dans le mélange compatissant/impuissance micro, alors qu’il faut de toute évidence considérer le pb macro tel que vous l’évoquez.

  31. There Is No Alternative… Au moins on sait d’où vient cet article…

  32. J’adorerais être de gauche, mais c’est trop de boulot !
    C’est Luchini qui l’a dit, et c’est jubilatoire, comme chaque fois qu’il prend la parole :

    http://www.youtube.com/watch?v=pum6k3_CvAw&feature=share

  33. C’est bien triste d’écrire un article pareil. Vous êtes quelqu’un de courageux qui critique toutes les positions sans en prendre aucune. Il ne suffit pas d’écrire des billets pour faire changer les choses. Que faites-vous de votre vie, à part décrire la vie des autres, critiquer les décisions et les opinions des autres et vous retranchez derrière votre ordinateur?

  34. Préambule

    Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

    Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme.

    Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression.

    Considérant qu’il est essentiel d’encourager le développement de relations amicales entre nations.

    Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité des droits des hommes et des femmes, et qu’ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

    Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

    Considérant qu’une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

    L’Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent, par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer, par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.
    Article premier…….

    On est bel et bien loin du compte .

  35. > Que faites-vous de votre vie, à part décrire la vie des autres, critiquer les décisions et les opinions des autres et vous retranchez derrière votre ordinateur?

    C’est déjà pas si mal. Il permet ainsi aux lecteurs frustrés, mécontents ou lèches-bottes de poster des commentaires qu’ils considèrent comme seule vérité.
    “Dans le désert de la connerie, ne plus jamais être seul…”

  36. Considérant que les droits de l’homme ont échoué, reconsidérer la situation et sortir du politique.

  37. Rassurez vous, amis flippés, un jour viendra où la France deviendra un pays si inhospitalier, si morose, qu’aucun malien, pakistanais, malgache ou roumain ne voudra faire le déplacement !

  38. Les gens sont ingrats envers ce gouvernement, au fond très généreux et tolérant, qui accueille, loge et nourrit des dizaines et dizaines de milliers de clandestins chaque année. 50 000 naturalisations (100 000 annoncées par Valls pour l’an prochain : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/28/01016-20130828ARTFIG00452-manuel-valls-veut-plus-de-naturalisations.php), 100 000 arrestations de clandestins , 18 000 expulsions seulement , oui c’est vrai il y a encore beaucoup à faire mais franchement la gauche, et en particulier Manuel Valls, reste généreuse et tolérante envers les étrangers, mais on ne peut pas accueillir toutes les Léonarda du monde.

  39. Hollande est un mou du genoux. Il aurait fallu aller bien plus loin : cette fille devrait être obligée de retourner dans son pays pour les we et les vacances scolaires.

  40. M’étonnerait pas qu’il y ait des commentateurs irréguliers par ici…

  41. que de bruit pour une Leonarda… celle-ci va à l’école quand elle veut, elle a 15ans et son père est soi-disant réfugié depuis 4ans. Qu’a-t-elle fait les 10 premières années? Vécu au Kosovo (pays qu’elle ne connait pas!)
    Apparemment au Kosovo ils vivent dans une belle maison!
    Alors pourquoi travailler en France? Effectivement on vit mieux en France en tant que réfugié avec les aides et 6 enfants qu’en étant en règle, au travail et au Smic. Je suis d’accord avec DCA, avant d’utiliser mes impôts, commencez par accueillir quelques uns de ces malheureux chez vous………..

  42. Hollande joue à ni oui ni non http://youtu.be/dKNuI7FfEsg

  43. @ achtungbaby et d’autres

    “…retourner dans son pays.”

    Certes, mais quel est-il son pays ?
    On dit quelle est née en Italie. Elle aurait séjourné au Kosovo ?
    Elle a passé ses dernières années en France.
    C’est une enfant, et, quand on s’emporte au sujet de l’immigration, prend-on en compte le fait qu’un sentiment d’appartenir à un endroit n’a rien à voir avec ces histoires d’état civil ?
    Certes, on peut opposer à tout ça des arguments légalistes, mais ça ne change rien à l’affaire, laisser des enfants dans cette tourmente et lui opposer ses piètres résultats scolaires n’est pas très pertinent humainement.
    Leonarda… Elle a une sorte de sourire de la Joconde, ambivalent.

  44. vous êtes vieux et triste

  45. Ah oui ? C’est plus que lamentable d’aller chercher une gamine à la sortie de l’école pour l’expulser, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle a un sourire de Joconde, et franchement, quand elle s’exprime on se dit que l’école c’est plus ce que c’était… donc la question n’est pas d’être éduqué, ou pas, né ici ou pas, mais ce que l’on peut s’autoriser à faire quand on se réclame de l’humanité. Éduquée, moche, belle, gentille, méchante… Rwandaise, Kosovare, Bourguignonne au autre…la question n’est vraiment pas là. Ça ne se fait pas et il y avait certainement une autre solution.

  46. et oui… il y avait une autre solution : qu’elle n’aille pas à l’école ce matin là afin que la loi puisse s’appliquer sans contrainte (contrainte plutot bien menée soit dit en passant si on lit le rapport)
    bcp déplacent des montagnes pour trouver leur place ici mais cette famille ne donne pas envie d’ouvrir les bras, même à moi qui ne comprends pas grand chose aux frontières…

  47. @Mark Rauthkau : Hollande se débrouille pour lui trouver un pays. Pas mon pb.

    (mais c’était du 2nd degré cher ami !)

    @Olllllive : d’accord avec ça.
    (4 ou 5 l déjà ?). Allez va pour 4 parce que la 4L, quelle voiture tout de même !

  48. Un seul mot d’ordre
    Les Nôtres avant les autres.

  49. Avez vous le le rapport ? Le Point en fait une synthèse très intéressante : http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php
    Vous avez toujours envie de recueillir cette famille tellement méritante ? Faire le mais directement chez vous, je suis sur qu’ils sauront vous remercier.

  50. “”C’est une enfant, et, quand on s’emporte au sujet de l’immigration, prend-on en compte le fait qu’un sentiment d’appartenir à un endroit n’a rien à voir avec ces histoires d’état civil ?””””
    c’est la même chose pour ceux qui ont un ” état civil” , à qui on impose un système économique qui les dépossède de tout pouvoir chez eux ,non ?
    De plus , qu’est ce que le droit de vote ? Est ce que ce n’est pas le partage du pouvoir sur un territoire ?sensé faire émerger une volonté commune ? Depuis quand n’a t’ on pas vu çà ?

  51. @ pop : c’est sûr que 20 et quelques absences depuis le début de l’année, c’est un peu bcp…
    Et puis découcher à cet âge, ça fait désordre aussi.

    Mais bon, rien que pour les autres enfants, pas la peine de venir la chercher dans un cadre scolaire.

  52. 5 ailes, Achtungbb, ça porte chance. Mais j’ai quasiment grandi dans une 4L (pas au Kosovo) alors ça me va aussi. À part ça, si j’avais dû faire des kilomètres chaque fois que je séchais les cours je serais Chinoise aujourd’hui.

  53. Arrêtez de croire en un monde d’égalité, de partage, de soutien, de fraternité, d’accueil, etc…
    C’est super joli sur le papier mais inexistant dans la vie courante. On survole ‘un bon sens’ utopique afin de se convaincre d’être présentable le jour J devant la grande porte blanche ! ‘Bien pensant’ si tu me lis ! Et puis c’est tendance d’avoir un petit faible pour ceux qui souffrent dans les poubelles de sa ‘propre’ rue. Le chihuahua sera bientôt remplacé par un petit Rom que l’on exhibera comme une fière réussite d’intégration : AdopteUnRom.com !
    Bref, désormais chaque fois que vous ignorez un Rom dans la rue qui sollicite votre générosité dites vous qu’il y a du Marine ou du Valls qui sommeille en vous. Pour éviter ça, penser à vous munir de tous vos nombreux euros afin que chacune de vos sorties urbaines soit exemplaire montrant à tous ces badauds ignares qu’en plus d’avoir un chihuahua vous avez du coeur !

  54. Marrant qu’aucun des crétins qui s’expriment ici ne pense aux MULTINATIONALES qui pillent les ressources des pays concernés, au besoin en y installant des dictateurs à leur botte. Ce que fuient les malheureux qui croient, les pauvres !, à la patrie des “droits de l’homme”. Mais c’est plus facile – et moins dangereux – de s’en prendre à Mohamed plutôt qu’à Coca-Cola ou la General Motors.
    Le niveau intellectuel et culturel est juste consternant. C’est d’ailleurs amusant de constater à quel point tous ces bons Français bin d’chez nous massacrent leur propre langue. C’est truffé de fautes, le vocabulaire est indigent, quant à l’argumentaire, eh bien, j’entends moins de conneries au bistrot du coin, c’est dire le niveau…

  55. @ Auxi : ah tiens c’est vous cette fois qui jouez les gros malins ! Il va falloir vous ranger derrière les “crétins” alors :

    Lisez ça en effet : denat laurent, le 19 October, 2013 à 8:58 am.

    Dites donc on ne vous a pas attendu pour avoir une pensée aussi “profonde”. C’est fou ça !

    Sinon “juste consternant”, c’est à la mode, mais pas très français.

    On s’en r’prend un p’tit ?

  56. Quelque part, les roms sont un peu des privilégiés par rapport aux zimbabwéens…

  57. @ Auxi : ça n’est pas non plus de notre faute si les pauvres n’ont pas le goût du risque et ne pensent jamais à acheter des actions pour améliorer leurs conditions de vie. Stop à l’assistanat !

  58. @Vince : vous avez grand cœur, c’est tout à votre honneur, mais cessez de vouloir faire le bonheur des gens contre leur gré. C’est peine perdue vous voyez bien.

  59. Et pourquoi les africains ne construisent pas des éoliennes dans le Sahara ? Avec tout le soleil qu’ils ont !

  60. J’adore Vince !
    @Auxi c’est con de pas voir la différence entre un projet politique et une entreprise commerciale, du coup ça vous donne accès à une compréhension du monde “café du commerce” de votre propre aveu, et sans honte. Un puits sans fonds de connaissance s’ouvrirait à vous si vous dépassiez le bistrot pour aller à la bibliothèque, mais vous auriez moins d’amis… à voir.

  61. Je suis désolé que vous ayez à lire tous ces commentaires.
    Il est bien votre texte. Vous pensez ce que vous voulez.

    La France compte 60 millions de sélectionneurs et on se tape les barrages. Un jour faudra qu’on en parle.

  62. mireille darc était plus sexy que leonarda

    et moins con que hollande.

  63. Puisque personne n’a le courage d’en parler, je voudrais évoquer ici la mort d’Emile Louis afin de rappeler que chaque année des hommes diminués par la dureté de la vie meurent en milieu carcéral dans l’indifférence générale, loin de leurs amis et de leur famille, et au moins aussi loin des caméras trop occupées à filmer les dévergondages de notre si futile société…

  64. beaucoup de parole pour rien. Regardons déja notre misère .

  65. la vie n’est qu’une suite de hasard dont on ne maitrise aucun moment! on nait noir ou blanc , riche ou pauvre, gros ou maigre de parents qui vous aiment ou vous maltraitent ! c’est la vie !!
    il y aura encore des milliers de Leonarda, c’est dans l ‘ordre des
    hasards qui se déroulent chaque jour et personne n ‘y pourra rien! s’indigner ou accepter n’est que la conséquence d’un moment comme un autre ! alors essayons d ‘être en paix avec nous-mêmes et disons merci si on n’est pas dans la situation de cette fille !!! alea jacta est !!

  66. “Mais c’est plus facile – et moins dangereux – de s’en prendre à Mohamed plutôt qu’à Coca-Cola ou la Général Motors.”

    Et Mohamed , il est pas censé s’en prendre à Coca Cola ou à Général Motors lui ? C’est à nous d’affronter le danger ?

  67. Et vous, vous les aidez? Article prétentieux et donneur de leçons. Ces gens n’ont rien à faire ici. Basta.

  68. Vince, le 21 October, 2013 à 9:32 am Said:

    Et pourquoi les africains ne construisent pas des éoliennes dans le Sahara ? Avec tout le soleil qu’ils ont !

    VOILA UNE BONNE GROSSE CONNERIE !!!
    Le soleil fait donc tourner les éoliennes !!!

    Et ben Vince, j’espère que le vent ne te fait pas acheter de la crème solaire !

    MDR

  69. @ Olllllive : si cette petite se sent d’aller frapper la porte à Pékin, pas de pb.

  70. ok, combien de ces pauvres etres l’auteur de l’article heberge il chez lui pour les aider, lui qui se sent apparement au dessus de ce bas peuple? combien donne il au mandiant dev

  71. HOUUUUUUUUULAAAAAA LÀ
    Mais le problème est que, Bernada, on s’en temponne le coquillard … en plus elle est moche !!!

  72. Cher Monsieur,
    il est de bon ton pour une certaine gauche d’insulter le bas peuple qui ne pense pas bien.
    Vous êtes un digne représentant de cette gauche qui donne des leçons de morale. Fabrice Luchini a dit récemment à la télévision qu’être de gauche impliquait une élévation morale inaccessible pour lui. E Vousvidemment, il se gaussait de vous et de vos pareils.
    Alors apprenez mon pauvre M. qu’ de avant de venir s’installer en France la famille de la pauvre Leonarda vivait en Italie dans une petite commune dont le maire a affirmé qu’il souhaitait bien ne pas les voir revenir.
    Encore un pauvre raciste ?
    Non, plutôt un homme ayant un cerveau et des yeux pour voir et qui a pu constater que le père de famille refusait les offres d’emploi qu’on lui avait faites, envoyait mendier ses filles de porte à porte et avait fini par décider de tenter sa chance en France avec le but avoué de pouvoir vivre sans travailler.
    Quant à la pauvre petite Leonarda, si vous vous étiez renseigné vous sauriez appris qu’elle multipliait les absences non justifiées, ce dont témoigne d’ailleurs sa manière de parler le français au bout de cinq ans de présence dans notre pays.
    Au temps où j’étais célibataire, j’ai accueilli un moment chez moi une connaissance qui sans cela se serait retrouvée à la rue.
    Mais il avait une vraie envie de s’en sortir et de retrouver son autonomie. C’est toute la différence mais visiblement vous n’êtes pas capable de la comprendre.

  73. Après avoir lu votre petit billet de présentation, je me rends compte de toute façon qu’il ne faut pas prendre votre article au sérieux.
    Le personnage de nanar tiers-mondiste que vous présentez est très sympathique mais le plus con de tous ceux qui donnent leur opinion ici (puisque vous parlez de connerie) n’est pas forcément celui que vous croyez.
    Il faudrait que nous cessions d’être cons pour devenir bons.
    Mais un vieil adage populaire ne dit-il pas que quand on est trop bon on devient con?
    Bien sûr, vous méprisez l’ égoïsme populaire ( de ceux qui vivent avec 600 € par mois mais qui sont quand même tellement plus riches qu’un Somalien ou un Roumain) mais méditez quand même cet adage …

  74. Apparemment ta connerie à toi, elle est vraiment bien sanctuarisée. Votre état d’esprit, votre bien pensance, mais accueillez là dans votre salon, elle a l’air sympathique avec son accent wech wech, sa manière de dire que la loi, elle va la faire en France. Quelle recrue !

  75. Encore un texte bidon qui veut faire pleurnicher.!Ca respire la bienpensance,le politiquement correct.Typique des Gauchistes!Hélas pour eux,plus personne ne pleure car les Français en ont ras le bol de cette immigration
    massive de peuplement non maîtrisée qui vient piller ce pays,qui ne nous apporte rien sinon le pillage des caisses de l’Etat,les nuits d’hôtels payés par le contribuable (des centaines de millions d’euros),l’AME (1 milliard d’euros),sans parler de la délinquance et de la criminalité de ces populations qui n’ont pas du tout nos modes de vie.Donc,du balais et retour à la case départ!Que les gentis journaleux et gentils droitsdelhommistes les prennent chez eux!Après,ils pourront se la ramener.

  76. N
    on mais en fait les gens ici ils savent pas lire, et y savent pas compter au delà de 2 non plus. Y a pas 2 solutions, aimer Bernarda ou ne pas aimer Léonida, on peut l’aimer en lui proposant des solutions empoisonnées, ne pas l’aimer tout en ne lui souhaitant rien de mal, ou essayer de trouver une 3e voie, un consensus, enfin bref un truc subtil qui ne nécessite pas de louer un 3 pièces pour accueillir les roms du bas de chez nous, parce que si c’est pour devenir rom soi-même alors là tout le monde y perd ! Tiens ! ceux qui savent lire, je vous conseille l’excellent “Banquier anarchiste” de Fernando Pessoa.

  77. Moi j’ai une solution, les bons à l’air libre, les criminels en taule, ou encore mieux, on les exilent, ça règlera le problème de la France à propos des immigrés, comme il n’y a plus de place au ballon. La vieille méthode, radicale, mais la seule viable. Bien sûr après quand on se rendra compte qu’il y a plus de “ceci” que de “cela” qui sont condamnés à l’exil, faudra pas venir se plaindre !! Quoi, c’est encore trop “coup de poing” ça aussi, bah perso, j’en ai ma claque, les gens viennent se plaindre à tout-va pour X-Y raisons, un moment il faut choisir une perspective, soit on dira un jour ou l’autre que l’Hexagone ne peut plus accueillir d’immigrés car la France est déjà dans une merde noire et que personne n’est apparemment assez compétent pour l’en sortir (mais on aura quand même essayé et c’est le plus important), soit on se le dit maintenant, on joue les gros connards de merde qui pensent car leurs nombrils et on mène une campagne d’expulsion pure et simple des immigrés en situation irrégulière et on aura à jamais sur la conscience d’avoir agit en personnes, immondes, cruelles et sans pitié envers les nôtres. L’homme à son meilleur, car le mieux est l’ennemi du bien car l’homme est un loup pour l’homme etc, etc, etc…

  78. Je dis ça en toute connaissance de cause, je ne suis ni de gauche ni de droite, apolitique comme un porc, je suis impartiale, je ne crois en aucun courant sauf le mien. Je dis simplement telles qu’elles sont.

  79. On se comprend à la dernière phrase.


  80. Pfouh.
    J’aurais pas dû lire tous les commentaires, j’ai un peu mal au coeur du coup.

    Burp.

Laissez un commentaire

« »