Sid Ahmed Glam, le Pierre Richard du terrorisme


J’ai mal à ma France.

Je ne la reconnais plus.

Mais où est donc passé son séculaire génie qui fit sa renommée depuis la création de l’univers ?

De quels maux peut-elle bien souffrir pour offrir ce si triste spectacle d’une nation à bout de souffle, incapable de se réinventer, percluse de rhumatismes, voguant de désillusions en désillusions ?

Avec son économie en ruine, ses équipes de foot à l’abandon et ses terroristes de pacotille qui sont la risée du monde entier.

Non, Sid Ahmed Glam, toi qui portes un si beau nom digne de figurer dans les pages enchantées des Mille et Une Nuits, je ne te félicite pas.

A toi tout seul, tu as réduit à néant le peu d’espoir qui me restait de voir la France retrouver le chemin de son glorieux passé.

Sait-tu seulement la honte que j’ai pu éprouver quand j’ai appris le récit de tes mésaventures à répétition ?

Comme si même nos terroristes hexagonaux ne pouvaient échapper à cette fatalité toute française d’échouer dans la moindre de leurs entreprises, de se vautrer dans les eaux croupies de l’échec, d’épouser le sort d’une nation vouée à chuter encore plus bas que terre.

Peut-on seulement imaginer terroriste plus inconsistant, plus incapable, plus incompétent que toi ?

Prétendre épouser un destin de martyr et être réduit à appeler le Samu pour soigner une blessure infligée par ses propres soins, n’est-ce pas là la définition la plus éclatante qui soit d’être un raté absolu, un Pierre Richard de la mouvance islamiste, un corniaud du djihadiste en grenades courtes, un branquignol du terrorisme ?

Avec de surcroît, cerise sur la kalachnikov, cette idée des plus saugrenues de s’en prendre à une église située dans les faubourgs de Villejuif.

A-t-on déjà vu projet plus stupide tout au long de la glorieuse histoire du terrorisme ?

Et pourquoi pas aussi faire exploser une synagogue à Ramallah, une mosquée à Mexico ou un temple hindou en Sibérie ?

Où es-tu allé dégoter une idée pareille hein ? Dans une boîte de lessive Daesh ?

Et après t’en être pris à des catholiques venus prier pour le salut de leurs âmes, tu comptais t’attaquer peut-être à une escadrille de témoins de Jéhovah, à une patrouille de mormons à la mords-moi-le-nœud, à un troupeau de scientologues se branlottant le chibre sur un poster de Tom Cruise ?

Rarement vu un terroriste aussi pathétique que toi.

On avait déjà eu les frères Kouachi et leur carte d’identité tombée de la poche arrière d’un de leurs pantalons, Coulibaly qui oublie de raccrocher le téléphone en pleine prise d’otage mais toi, sincères félicitations, tu as décroché le pompon, l’oscar, la palme d’or du djihadiste le plus inepte de la terre : tu t’es tiré dessus comme un vulgaire chasseur épris de boisson avant même de commencer ta boucherie.

Et au lieu de filer à la syrienne, de serrer les dents et de trouver refuge dans un abri de fortune, de déchirer ta chemine pour t’en servir comme garrot,  voilà que comme n’importe quelle andouillette d’automobiliste victime d’un quelconque accident de circulation, tu appelles le Samu pour être secouru !

Et pourquoi pas S.O.S Plombiers tant que tu y étais ? Ou Urgence Vétérinaires 24/24.

Un cave.

Un vrai cave.

Si ça se trouve la malheureuse professeur de fitness, c’est par erreur que tu l’auras abattue : abruti comme tu es, tu te seras perdu dans les rues de ton propre quartier, tu lui auras demandé la direction de la bouche de métro de la plus proche et, en dépliant ton plan de la RATP afin de visionner l’emplacement exact de la station, tu te seras débrouillé pour dégoupiller ton arme fatale.

Crétin.

Abominable crétin.

Un cancrelat de la terreur, voilà ce que tu es. Un postillon de combattant. Une truffe de salafiste.

Pas étonnant après cela que les Français n’aient plus le moral : même en terrorisme, on se retrouve déclassé.

Comment veux-tu que notre belle jeunesse reprenne confiance en elle en voyant tes piteux états de service ?

Et nos chefs d’entreprise, tu crois vraiment qu’ils ont le cœur à embaucher des apprentis quand ils considèrent ton niveau de formation qui avoisine le néant absolu ?

Et nos médecins, tu penses qu’ils vont se résoudre à appliquer le tiers-payant quand ils doivent continuer à se coltiner des heures supplémentaires pour soigner des terroristes même pas fichus de manier un revolver ?


Sid Ahmed Glam, si tu voulais porter un coup fatal à notre beau pays, c’est réussi : jamais je ne me suis autant senti peu fier d’être français depuis dimanche dernier.


Honte à toi, triple buse que tu es.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est  par ici: https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

12 commentaires pour “Sid Ahmed Glam, le Pierre Richard du terrorisme”

  1. Comme à l’accoutumée, je déguste cette prose incisive, intelligente , je souris , je ris même aux éclats, bref, bravo Monsieur Sagalovitch!

  2. oui drôle parfois mais très excessif, quel rapport entre la décadence de la France et un algérien maladroit et couard. C est un peu facile de l humour de base

  3. Comme d’habitude, un plaisir de vous lire !

  4. Le terrorisme, comme mode d’évaluation national, peut sembler une aune singulière ; elle ne saurait pourtant être exclue. Plusieurs terroristes « inconsistants, […] incapables, […], incompétents » augurent d’ailleurs assez mal du rang qu’obtiendrait un pays dans les classements internationaux de l’exercice de la terreur. [La France, ne l’oublions pas, quitta les « tops » successifs en cette matière depuis le raccourcissement de Robespierre.] Il n’en serait pas moins injuste de vous faire grief des critiques que vous adressez au sieur Glam – peu après les mécomptes des frères Kouachi et du faux « loup solitaire » Coulibaly –, car cette succession de bourdes (cependant vénielles) dans la préparation des opérations installent un symptôme dont les Services de Renseignement vont devoir venir à bout très rapidement.

    Vous êtes toujours aussi exhaustif dans l’exposé des faits ; aussi économiserons-nous nos capacités d’élucidation, au reste déclinantes. Pourtant, il nous apparaît (surtout, ne prenez pas ombrage de ce petit complément d’analyse) que vous omettez de signaler l’âge de ces quatre apprentis terroristes. De même qu’on ne peut avoir l’expérience du quadragénaire quand une entreprise vous embauche frais émoulu de l’apprentissage, de l’Université ou d’une grande école, de même – et pour intensives que soient les sessions de formation au terrorisme dispensée en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan ou ailleurs – des faux pas sont possibles. C’est le cas du sieur Glam, qui se serait tiré, toute métaphore exclue, une balle dans le pied. Dénierait-on le droit à l’apprentissage aux jeunes Français ?

    En revanche, la semonce que vous administrez à Sid Ahmed Glam pour son idée saugrenue de vouloir commettre un attentat dans une église catholique à Villejuif se révèle, après recherches – dans les archives disponibles sur l’histoire villejuifoise –, infondée. Sauf nouvelles trouvailles archéologiques ou scripturaires probantes, le rapport entre dénomination de la ville et présence historique de Juifs dans son enceinte n’est encore aujourd’hui que pure conjecture. Le nom d’un certain « Juvius [ou] Juveus », propriétaire de la villa gallo-romaine sur quoi fut édifiée la ville, aurait servi à nommer Villejuif.

    Ces précisions n’affaiblissent en rien l’humour noir, consubstantiel à ce post et habituel sous votre clavier. Elles ne justifieraient pas non plus que vous demandiez des excuses au sieur Glam, assassin d’une jeune femme.

  5. We are Four Lions, génial film anglais sur des terroristes de pacotille…à voir absolument !

  6. Je trouve ce billet mal écrit.

  7. Glam veut s’en prendre à une eglise mais pas n’importe où. A Villejuif, bien sûr. Sigmund aurait souri en apprenant cela…

  8. En un sens, c’est drôle en effet, et votre plume joue bien. Mais en vérité, ce n’est vraiment pas intelligent. Car les partisans de ce malheureux jeune homme n’auront qu’une idée en vous lisant : vous prouver que les terroristes en France peuvent être très sérieux.

  9. En gros, l’auteur de ce billet aurait été fier d’une terroriste qui serait professionnel et précis dans ses gestes pour tuer massivement des gens… Mais c’est nul ce billet, c’est moche, c’est creux, l’auteur mélange tout… brrrr, vite aux oubliettes…

  10. Honte a lui il mérite la peine de mort cet abruti a 2 balles,un gamin qui doit jouer aux petites voitures a l heure qui il est!qu on expulse toutes sa famille en Algérie honte mais vraiment honte a cette famille et a ce gros cretin

  11. Très bien!
    Tu as raison de jouer de l humour pour montrer la bêtise de cet homme il ne mérite aucun respect car en plus d être un criminel c’est aussi tu as tout a fait raison un gros abruti !!
    Ils se prennent pour qui c est gens on devrait avoir peur d eux ?! Qu ils aillent tous se faire voir

  12. mais quel ramassi d’inepties ne doit-on pas lire de la part d’un homme de presse, voudriez vous vraiment vous prétendre journaliste en comparant un acte de terrorisme a un rayonnement de compétences françaises? quel triste billet, construit sur ce qui plombe justement l’honneur français en ces temps ; la haine plutôt que la réflexion. ainsi monsieur Sagalovitch, caché derrière vos affirmation monolithique et l’orgueil de votre indépendance journalistique, vous êtes le terroriste des hôtes de ces bois médiatique. je ne vous dis pas au revoir maitre renard

Laissez un commentaire

« »