L’Etat castrateur

 

Considérant que par la grâce de Dieu tout-puissant je ne fume point et que de voiture je n’ai pas, je devrais me réjouir de voir que la France possède en sa Ministre de la Santé une femme de caractère bien décidée à terrasser à coups de décrets tonitruants cet ennemi de l’intérieur, cette petite frappe sanguinaire, cette meurtrière en série, j’ai nommé la cigarette casse-poumon.

De cette tige de goudron qui encrasse nos poumons, pollue l’atmosphère, amoindrit nos capacités respiratoires et finit par hâter notre visite au cimetière municipal.

Fumer c’est mal.

Très mal.

Faut pas fumer.

Ni à la maison, ni au travail, ni aux toilettes, ni au restaurant, ni au bar-tabac, ni dans le train, ni dans l’avion, et surtout, surtout pas en voiture quand tu t’en iras rendre visite à tata Huguette et que pour te distraire pendant ton long voyage tu embarqueras sur la plage arrière de ton bolide ton brave moutard assez ahuri pour être né après le 31 décembre 2002.

Par contre, si la mère du marmot a eu la bonne idée d’accoucher avant cette date fatidique, t’as pas de soucis à te faire, tu es autorisé à rouler tranquille. C’est la Ministre qui l’a dit.

Ton gamin étant âgé de douze ans et plus, tu peux, si ça te chante, fumer ta collection complète de cigares havanais, suçoter douze paquets de gitanes de rang, expectorer des nuages de fumée thermonucléaires dans la tronche de cake qui te sert de fils, personne n’ira jamais te le reprocher.

Avec un peu de bol, on te décernera même un diplôme de secouriste.

Par contre, si le nain a moins de douze ans, tu risques gros : une amende à la première infraction, le fouet pour la seconde, la camisole de force pour la troisième, la quatrième te verra séjourner dans l’Ile du Diable, et au bout de cinq, tu goûteras de la guillotine.

On ne rigole pas avec la santé en France.

Considérant que le français moyen cherche par tous les moyens à empoisonner ses enfants, qu’il ne sait rien du danger de la cigarette, qu’il ne lui viendrait jamais de son propre chef l’idée d’éteindre sa cigarette avant de monter en voiture quand il s’agit d’amener sa progéniture à son entraînement de pétanque, l’Etat a donc été contraint de prendre les devants et de sortir son fouet législatif.

Là où un simple rappel au bon sens aurait suffi, comme souvent dans pareil cas, l’Etat a préféré légiférer afin de s’assurer que son message a été bien entendu.

L’Etat s’occupe de nos vies avec la même rigidité scrupuleuse qu’une mère supérieure surveille ses jouvencelles à l’intérieur de son couvent ou qu’un sergent-chef s’occupe de ses bidasses dans le périmètre de sa caserne.

Il nous pouponne, il nous sermonne, il nous protège, il nous punit, il nous récompense, il nous juge, il nous jauge, il nous scrute, il décide, il pense pour nous, il ordonne, il sévit, il exécute, il admoneste, il régule, il cajole, il est tout à la fois, notre moi, notre çà et notre surmoi.

Bientôt il nous ordonnera de baisouiller avec notre partenaire dans la seule position du missionnaire afin de ne pas solliciter de trop notre aine gauche déjà mise à rude épreuve par la pratique scandaleuse mais encore tolérée d’un sport aussi dangereux que le tennis ou le golf sans parler du lancer de javelot par temps de pluie.

Avec une jouissance devant intervenir douze minutes au plus tard après le début des hostilités.

Et nous interdira de réflechir par nous-même tant il est vrai que de penser de trop fatigue le cerveau et finit par provoquer des ruptures du ligament au niveau de l’oreille interne droite.

 

L’Etat a autant confiance en ses citoyens que ses citoyens ont confiance en lui.

C’est dire la profondeur de la crise.

 

Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

 

11 commentaires pour “L’Etat castrateur”

  1. pfff, que c’est fatiguant ce genre de point de vue.
    et tellement rabaché.

    Oui l’Etat nous oblige à attacher nos enfants à l’arrière.
    Oui l’Etat nous oblige à prendre le volant le plus sobre possible. Combien de vies sauvées ? Vous n’en parlez pas.

    Comme s’il suffisait d’un simple rappel au bon sens. Bien sûr, il faut croire en l’intelligence de l’homme, et patati et patata. Mais on sait aussi que dans certains domaines, ça ne suffit pas. Que l’homme est aussi indiscipliné. Alors oui, il faut parfois obliger, réglementer, punir. Malheureusement.

    Et malheureusement aussi, on trouvera toujours des gars comme vous qui prennent le beau rôle en disant que c’est nul. Facile. Trop facile. Et tellement radoté.

  2. bien vu !
    @achtungbaby
    il faut se détendre, personne n’est jamais mort parce que ses crétins de parents fumaient en voiture ! si ?

  3. @ Pierre : “personne n’est jamais mort”…
    ça en impose toujours une phrase comme ça…
    CQFD

  4. En tout cas ce post a le merite d activer les neurones bulbaires de certains qui partent au quart de tour.
    Moi je trouve très vrai ce qui a ete ecrit par L.S

    a force de bidouiller-creer des lois, le cortex prefrontal d homo sapiens se retracte alors qu il n est deja pas tres vaillant a la base….

    inflation legislative quand tu nous tiens … A quand une loi sur la frequence max toleree de larguage de caisses.. et oui pensons un peu a la couche d ozone.

    A chaque loi une justification imperieuse et imparable….qui se doit de fermer aussi tot le clapet de quelques sceptiques…

    Comme si l imbecile de base dont je fais partie n etait pas au courant des effets du tabac..de la mal bouffe… il y aura toujours des cretins dans le deni sur terre..loi ou pas loi. Et ce cotė “dresseur de caniches” que prend de plus en plus l etat est debectant et flippant.

  5. @achtungbaby
    ouhlà ça mort ! salut, d’autres chiens à fouetter.

  6. “Considérant que le français moyen cherche par tous les moyens à empoisonner ses enfants, qu’il ne sait rien du danger de la cigarette, qu’il ne lui viendrait jamais de son propre chef l’idée d’éteindre sa cigarette avant de monter en voiture quand il s’agit d’amener sa progéniture à son entraînement de pétanque, l’Etat a donc été contraint de prendre les devants et de sortir son fouet législatif.”

    Ca sous-entend, que le Français moyen pense????? le meme qui vote pour les gens qui passent leur précieux temps à emmagasiné le plus de thune avant que le couperet de la justice, tombe…. éventuellement 😉

  7. “L’État a autant confiance en ses citoyens que ses citoyens ont confiance en lui” : on voit mal ce qui devrait là nous choquer. Avec tous ces fraudeurs, grands et petits, qui soustraient au fisc de considérables sommes – que l’État ne manquerait pas d’employer à rendre d’utiles services aux citoyens (mais si ! Personne n’en doute, voyons.) -, peut-on imaginer qu’il en soit autrement ?

    Toutefois, la castration que vous évoquez est atténuée par le fait qu’en France – et en bien d’autres pays d’ailleurs -, on peut supposer que ledit État n’interdit pas de fumer à tous âges, en tous lieux, à tous moments, puisqu’il perçoit de somptueuses taxes issues de la consommation du tabac. Castrés peut-être, les citoyens, mais libres (encore et à quel prix !) de fumer.

  8. encore un bon article!
    ça me rappelle ce que me disait mon père : “l’enfer est pavé de bonnes intentions”.
    je fume pas, mais je suis de plus en plus admiratif devant les gens qui résistent envers et contre tout devant l’impératif de santé publique. et à côté de ça, les gens qui décident de ne pas vacciner leurs enfants n’ont pas d’amende…..

  9. C’est ça un pays de tendance collectiviste. Nous sommes tous devenus des gamins à dresser. C’est exactement comme Dutronc le chantait :
    “Fais pas ci, fais pas ça
    Viens ici, mets toi là
    Attention prends pas froid
    Ou sinon gare à toi
    Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents
    Touche pas ça, fais dodo
    Dis papa, dis maman
    Fais pas ci fais pas ça
    À dada prout prout cadet
    À cheval sur mon bidet
    Mets pas tes doigts dans le nez
    Tu suces encore ton pouce
    Qu’est-ce que t’as renversé
    Ferme les yeux ouvre la bouche
    Mange pas tes ongles vilain
    Va te laver les mains
    Ne traverse pas la rue
    Sinon panpan tutu…”

  10. Beaucoup de français ont besoin d’être assistés, pouponnés, dirigés, merci je n’en fais pas partie, fin de la liberté, début de l’esclavage

  11. C’est assez marrant de voir qui est fonctionnaire et qui ne l’est pas dans les commentaires. Très bon article.

Laissez un commentaire

« »