Cannes/0: Il y a trop de films français à Cannes
Les enjeux de la sélection officielle.
Cannes/1 «La Tête haute», une juge et une cinéaste aux côtés de la vie
La Tête hauted’Emmanuelle Bercot, ouverture du Festival
Cannes/2 «L’Ombre des femmes»: filmer comme on respire
L’Ombre des femmes de Philippe Garrel, la Quinzaine des réalisateurs
Cannes/3: “Mad Max”+Kawase+Kore-Eda=Cannes, terre de contrastes
Mad Max de George Miller, An de Naomi Kawase, Notre petite sœur d’Hirokazu Kore-Eda
Cannes/4: “Trois souvenirs de ma jeunesse”, un être vivant
Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin
Cannes/5: «Le Fils de Saul», «Ni le ciel, ni la terre»: le bouclier d’Athéna
Le Fils de Saul de Laszlo Nemes, Ni le ciel ni la terrede Clément Cogitore
Cannes/7: Puissances de la parole
En marge du festival, discours, négociations, débats, masterclasses: le présent et le futur du cinéma se joue aussi là.
Cannes/8: Mondes hybrides et voyages vers le centre des êtres humains
Plus fort que les bombes de Joachim Trier, De l’ombre il y a de Nathan Nicholovitch, Cemetery of Splendour d’Apichatpong Werasethakul
Cannes/9 Cinéma français: les enfants gâtés
La Loi du marché de Stéphane Brizé, Mon roi de Maïwenn, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli et Les Deux Amis de Louis Garrel.
Cannes/10: «Mountains May Depart»: la montagne cannoise a bougé
Mountains May Depart de Jia Zhang-ke
Cannes/11: “The Assassin”, le chiffre secret de la mise en scène
The Assassun de Hou Hsiao-hsien
Cannes/12: Films français, rendez-vous dans un désert très habité
Love de Gaspard Noé, Dheepan de Jacques Audiard, Valley of Love de Guillaume Nicloux.
Cannes 13: Dernier survol avant atterrissage dans les palmes
Sharunas Bartas, Sicario, Rams, Lamb, The Other Side, Le Trésor, Hitchcock-Truffaut, les fantômes de Cannes.