/blogs 

Projection Publique » Mon Festival de Cannes 2014

Mon Festival de Cannes 2014

P1070191

Les liens vers les 14 articles publiés durant le Festival

Jour 1: A quoi sert un film d’ouverture? (Grace de Monaco d’Olivier Dahan)

La Chambre bleue de Mathieu Amalric

Jour 2: Timbuktu d’Abderrahmane Sissako, Eau argentée d’Ossama Mohammad et Wiam Simav Bedirxan

Jour 3: Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, Bande de filles de Céline Sciamma, FLA (Faire : l’amour) de Djinn Carrénard et Salomé Blechmans

Jour 4: Saint Laurent de Bertrand Bonello

Jour 5: La sélection de l’ACID

The Homesman de Tommy Lee Jones, Jauja de Lisandro Alonso

Jour 6: Le cinéma français à Cannes

Jour 7: Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne

 Deux jours une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Still the Water de Naomi Kawase

Jour 8: Adieu au langage de Jean-Luc Godard

Jour 9: Mommy de Xavier Dolan,  Jimmy’s Hall de Ken Loach, Coming Home de Zhang Yi-mou

Jour 10: Sils Maria d’Olivier Assayas

Jour 11: Un Palmarès bancal

25/05/2014, 5:14 PM GMT

2014 - Cannes - cinéma français - Festival de Cannes - Palmarès - Palme d'or - sélection

Les commentaires sont fermés !

« Ce chien de Godard dans le jeu de Cannes Le cinéma, témoin contradictoire d’une Chine bouleversée depuis Tian’anmen »

A propos de…

Critique de cinéma, notamment pour Le Monde, écrivain, enseignant, Jean-Michel Frodon a dirigé Les Cahiers du Cinéma. Il anime Projection publique, le blog ciné de Slate, et participe à ArtScienceFactory (artistes et scientifiques associés)
En savoir plus

Rubriques

  • chronique (309)
  • Cinémas du monde (109)
  • Critique (460)
  • Disparition (13)
  • DVD (5)
  • Economie du cinéma (14)
  • Entretien (16)
  • Exposition (7)
  • Festival (138)
  • Les Passeurs (34)
  • Qu'est-ce qu'un cinéaste? (61)
  • Qui voit quoi? (44)
  • Technologie (2)
  • Tournage (1)
  • Uncategorized (8)

Tags

adaptation auteur Berlinale Cannes censure Chine Cinéma cinéma américain cinéma asiatique cinéma chinois cinéma coréen cinéma français cinéma iranien cinéma italien cinéma japonais CNC comédie documentaire DVD exposition famille fantastique Festival Festival de Cannes fiction genre Histoire Hollywood Iran Japon mise en scène modernité montage musée mythologie mémoire Nouvelle Vague numérique politique politique culturelle poésie premier film réalisme théâtre violence

Blogroll

  • 365 jours ouvrables
  • Action culturelle
  • Africultures
  • artsciencefactory
  • Beyond the Canon
  • Ces films à part qu'on nomme documentaires
  • Ciné Pédia
  • Ciné-club de Caen
  • Cineklectic
  • Cinephilia and Beyond
  • Critikat
  • Dave Kehr
  • Débordements
  • Dérives.tv
  • Film Bazar
  • Gilles Porte
  • Gorgomancy
  • L'Exception, groupe de réflexion sur le cinéma
  • La télé alternative de Lech Kowalski
  • Le "61"
  • Le blog documentaire
  • Le Passeur critique
  • Le Peuple qui manque
  • Les Amitiés lointaines
  • Nouvelles du Front cinématographique
  • Ouvrir le cinéma
  • Paroles d'alliés
  • Passage des images
  • Poptronic (pour Guillaume en Egypte)
  • Publie-Net
  • Ralentir travaux
  • Rouge
  • Scanner
  • Sense of Cinema
  • Shangols
  • Zinzolin

Enseignement

  • IGCCC (Institute for Global Cinema and Creative Cultures)

  

Copyright © 2025 slate.fr
Articles (RSS) et Commentaires(RSS).