Ce soir une équipe candidate au titre a battu un adversaire moyen. L’addition est salée 0-3 et les “olé” du Parc pour saluer les olympiens. Avec beaucoup de métier, l’OM a laissé la balle aux Parisiens pour les contrer sur quelques coups bien sentis. Un scénario classique quand un gros se déplace chez une équipe moyenne. Paris a dominé sans jamais être réaliste. Marseille a été efficace sans forcer. Cette rencontre n’a définitivement rien d’un “clasico”.
L’opposition était déséquilibrée sur le papier. D’un coté une équipe composée de jeunes internationaux en pleine bourre entourent le meilleur attaquant du championnat et de l’autre un groupe tellement restreint qu’un latéral est titularisé milieu droit et que des internationaux à la retraite jouent le rôle de cadres. La meilleure arme du PSG est, paraît-il, la doublette d’attaquants formée par un ancien Havrais et un ancien Sochalien. Sur le terrain, Ben Arfa et Cheyrou ont fêté leur sélection par un but et Lucho a soigné ses stats pour justifier son transfert. Giuly, Erding et Hoarau cherchent toujours le cadre.
Olivier Monod
[…] banal. Le PSG a été balayé au Parc des Princes dimanche soir par le rival marseillais (0-3). Une défaite qui plombe encore plus la saison pourrie du club de la capitale. Le pire, […]
Chapeau pour ce post.
D’accord avec @Norbert. Ce genre d’analyse, claire et concise, sans jouer sur les classiques du genre, est une référence pour moi.
Je n’ai pas vu le match, mais ce résumé a répondu à toutes mes attentes.
Et surtout, l’auteur de cet article semble être très bel homme. A-t-il une adresse Caramail?