Autopsie du tweet

“Vous êtes ce que vous tweetez”. Tel est le slogan de cette application créé par Visual.ly, un site qui permet de créer des graphiques à partir de données.

Ainsi, en scannant les messages postés sur un compte Twitter indiqué, les interactions, le nombre de followers et de followés, et la sémantique utilisée, l’application génère une infographie, comme celle ci-dessous, créée pour l’exemple à partir de mon compte Twitter, @alicanth.

L’application peut radiographier n’importe quel compte Twitter, y compris celui des personnalités, du moment que le compte est ouvert. En faisant l’exercice avec le compte Twitter de Barack Obama, le président des Etats-Unis, celui-ci révèle un comportement… “politicien” et dont les mots les plus récurrents sur Twitter sont “watch”, “live”, et “future”. Utile pour un usage journalistique.

4 commentaires pour “Autopsie du tweet”

  1. Je ne doute pas de la pertinence des analyses indiquées.
    Toutefois, ça ne répond pas à la question fondamentale: qui êtes vous SI vous twittez…

  2. […] côté d’Alice Anthaume alias @alicanth, le constat n’est guère plus brillant : la responsable de la prospective et du développement international à l’école de […]

  3. Ce serait sympa s’ils arrivaient à virer des topics les articles, les conjonctions, en gros tout ce qui n’est pas porteur de sens (l’exemple que donne Miss Anthaume est flagrant).

    Voila, voila

  4. […] Autopsie du tweet […]

« »