Lors du dernier Comic Con, à San Diego fin juillet 2010, j’ai pu croiser, le temps d’une de ces “press room” apocalyptique dont cette convention semble avoir le secret, le casting de Dexter. Shwotime avait fait fort ce jour-là : dans une même pièce d’une petite centaine de mètres carrés, Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar et deux producteurs de Dexter côtoyaient Mary-Louise Parker de Weeds, Paul Schulze de Nurse Jackie et (brièvement) David Duchovny de Californication. Pour se partager des morceaux d’interviews comme autant de carnivores assoiffés d’infos, une bonne cinquantaine de journalistes. Et votre serviteur, sautant de table ronde en table ronde. La photo étant ma seconde passion, j’en ai profité pour faire quelques portraits. En voici quatre de Carpenter et Hall, que j’ai choisi de mettre en ligne à la veille de la diffusion sur Canal+ de la saison 5 de Dexter, que je trouve personnellement assez faible.
Jennifer Carpenter
Jennifer Carpenter
Michael C. Hall.
Dexter, saison 5, le jeudi à 20h50 sur Canal+
Toutes les photos : Pierre Langlais.
Les photos sont superbes surtout celle de Carpenter en gros plan. Tu dois avoir de sacrées archives photos au fil des conventions et interviews. Tu vas nous sortir un bouquin genre “Photos en séries” ? lol
Elle sont belles vos photos, Mr Langlais! Merci de ce partage.
Merci Cécile (et Bulle). J’ai en effet pas mal de photos, mais beaucoup sont comme celles-ci, en conditions assez moches. Je penserai à un bouquin dans une dizaine d’années 🙂 En attendant, la groooooossssse frustration, c’est qu’on est souvent interdit de photos sur les tournages, là où les décors sont cools (voir mon post sur le tournage de Haven, au printemps dernier).
Oui, j’aurais bien aimé commenter un peu l’article sur la saison 5, hélas ils sont fermés. Je la trouve au contraire très bonne et évite le piège de croire à son propre mensonge: à savoir qu’il s’agirait d’une série relative à un serial killer. Le “jump the shark” par exemple me semble tiré par les cheveux, dans la vraie vie il n’y a simplement pas 20 000 tueurs en série à Miami, c’est à dire qu’il s’agit d’autre chose, et même le sujet c’est “la vie n’est pas une succession de meurtres”. Dans ce cadre la famille et les enfants ne sont qu’un dispositif supportant un discours… le discours était en perte de vitesse et la saison 4 permettait de le clore, la saison 5 passe manifestement à une autre dimension de la prise en charge de la socialisation. Enfin bref, y aurait plein de choses à dire.
joli rendu la photo de jennifer Carpenter en effet… le sujet y est aussi pour beaucoup je suppose dans mon jugement 😉
sinon pour ceux qui veulent voir le post dont Pierre parle : https://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/07/07/mon-mystere-au-canada/