Preview 2012-2013 : FOX

On avance, on avance, comme dirait l’autre. Après ABC, CBS et la CW, c’est au tour des nouveautés de la Fox de modestement se faire previewer (j’invente un mot) sur ce blog. La Fox qui réduit la voilure, puisqu’elle a sabré 7 séries (dont 6 nouveautés) pour n’en lancer que 5. Quoi de neuf ? Quoi d’excitant ? Quoi de barbant ?

BEN & KATE

Le Pitch : Un adulescent de 40 ans et sa petite sœur célibataire, leurs amours, leur relation fusionnelle depuis qu’ils se sont « élevés eux-mêmes » pendant que leurs parents se disputaient…
Casting : Nat Faxon, scénariste oscarisé pour The Descendants (avec Jim Rash, le Dean de Community), incarne Ben. On le connaît mal devant la caméra. Kate est jouée par Dakota Johnson, la fille de Don Johnson et Melanie Griffith (wow), dont le CV est encore très mince.
Impression : 6/10. Une comédie romantique sur une sœur et un frère ? Pourquoi pas ! Cette bromance a l’air suffisamment fraiche et drôle pour qu’on s’y laisse aller, et les comédiens semblent bien faire leur boulot. A priori une bonne nouvelle pour les amateurs de séries qui mettent de bonne humeur.

THE FOLLOWING

Le Pitch : Un tueur en série s’évade de prison pour lancer la « suite » de son « œuvre »… qui sera exécutée par un groupe de « fans » fascinés par son autobiographie. Un ancien agent du FBI, qui l’a autrefois mis sous les verrous, se remet au boulot pour y mettre fin.
Casting : Du lourd : Kevin Bacon en enquêteur tourmenté, James Purefoy en psychopathe, Billy Brown, découvert dans Lights Out, Maggie Grace, ex Lost, Nathalie Zea – qui joue encore l’ex… et à la baguette, Kevin Williamson, qui en connaît un rayon en tueurs en série (Scream, c’est lui).
Impression : 7/10. Ne boudons pas notre plaisir. Il y a tout ce qu’il faut ici pour faire un vrai bon divertissement. Certes, l’idée de départ n’est pas renversante – tellement pas que Cult de la CW en est très proche – mais le casting et la présence de Williamson font espérer une bonne série de network.

THE GOODWIN GAMES

Le Pitch : Un père de famille fortuné laisse à ses trois enfants un juteux héritage. Pour le toucher, ils vont devoir jouer à un petit jeu censé les rapprocher les uns des autres.
Casting : L’irrésistible Becki Newton, le très correct Scott Foley, le moins connu Jake Lacy. Pas mal. Surtout, ce sont les deux compères de How I Met Your Mother, Carter Bays et Craig Thomas, qui sont à la manœuvre.
Impression : 6/10. L’idée est amusante, les comédiens bien choisis, les blagues de la bande-annonce pas mal du tout. Attention néanmoins à ne pas tomber dans le mélo larmoyant et les bons sentiments. Évidemment, comme avec la « Mother », le jeu prendra sans doute rapidement une place secondaire… à moins que la série ne fasse un bide.

THE MINDY PROJECT

Le Pitch : Mindy Kaling, la Kelly de The Office, se met en scène en Bridget Jones médecin, et raconte ses galères sentimentales. Le titre est idiot, le personnage n’étant pas Mindy Kaling elle-même…
Casting : Mindy Kaling, bien sûr, et, à en croire la bande-annonce, une pelleté de guests venus de The Office et du SNL… donc d’NBC.
Impression : 5/10. Il y a là quelques bonnes blagues (je parle de la B.A version longue, disparue de la toile entre temps…), et un parti pris esthétique et comique suffisamment risqué pour qu’on s’y intéresse. Il faudra néanmoins qu’on s’attache à Mindy pour que la sauce prenne.

THE MOB DOCTOR

Le Pitch : Une chirurgienne liée malgré elle à la mafia (une dette de famille) se voit contrainte de faire des heures sup pour s’occuper de ses « amis » encombrants.
Casting : Rien de renversant. Pas mal de petites mains des séries, de l’héroïne Jordana Spiro à l’ex Friday Night Lights Zach Gilford en passant par la « gueule » de méchant de service, William Forsythe et les supers seconds rôles Michael Rapaport et Zeljko Ivanek.
Impression : 4/10. Assurément le projet le plus faible de la chaîne, qui ne semble reposer que sur un mélange des genres, série médicale + série de mafia. Pas sûr que ça suffise à faire une bonne série.

Image de Une : The Following (Fox)

10 commentaires pour “Preview 2012-2013 : FOX”

  1. Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose. Vous avez fait exprès de garder le meilleur pour la fin;-)?

  2. Marrant, le nom de famille de Ben et Kate, “Fox”. Ils ont pas eu à chercher bien loin 🙂

  3. Moi, j’aime bien le verbe “previewer” 🙂
    Rien de transcendant sur la FOX…

  4. et NBC ?
    En tout cas rien d’intéressant de la FOX, enfin juste un petit intérêt pour The Following.

  5. @mouloud. Bonjour 🙂 Je fais une chaîne par jour, par ordre alphabétique. NBC vient donc en dernier 🙂

  6. Goodwin Games et Ben and Kate m’ont l’air d’être 2 comédies qui se laissent bien regarder. A la prod, on retrouve les créateur de HIMYM et de New Girl, donc la qualité va être au rdv.
    The Following est le fer de lance de la FOX et je serai pas surpris que çà marche bien.
    Par contre, les 2 autres, çà sent l’annulation directe surtout pour Mob Doctor qui à la suite de Bones le lundi soir, va se faire exploser par ABC et CBS

  7. Je trouve que ça s’améliore.
    Vivement le tour d’HBO ! Le top pour moi 🙂

  8. @Fab : HBO ne fait pas d’upfonts. Donc il n’y aura pas de “preview.” Je suivrai bien entendu les projets et en parlerai à leur diffusion…

  9. Je ne savais pas pour HBO…:-(
    Merci

  10. NBC c’était la première à dévoiler ses “previews”, c’est pour ça.
    ok merci 🙂

« »