Not in Portland

A la télé, on me conseille de manger des brocolis “Green Giant”, allégés (on s’en doute). A travers les stores de ma chambre d’hôtel, un type galope fiévreusement sur un tapis mécanique, sûrement pour éliminer le burger de la veille. Il est 5h45, Portland, Oregon, s’éveille (bon, disons que moi, je m’éveille). J’ai débarqué en ville hier soir, pour suivre ce lundi une journée de tournage de Grimm, avant de décoller pour Vancouver, où j’irai fouler les sets de True Justice (la série de Steven Seagal, si si) puis de Facing Kate (qu’on appelle ici Fairly Legal), avec la délicieuse Sarah Shahi.

Roissy

Après 20h de voyage, et 9h de décalage horaire (d’où le post à 5h45 du mat’) je n’ai pu avoir qu’un regard voilé et détrempé sur Portland sous une pluie battante. Portland, la ville de Life Unexpected, la ville aperçue dans The O.C, saison 2, la ville natale de Benjamin Linus (d’où l’épisode “Not in Portland” de la saison 3 de Lost et le titre de ce post). Portland, la ville de Grimm. Grimm, la seule série de l’histoire du petit écran, avec Portlandia, à être filmée et à se dérouler à Portland. Bref, je suis à Portland, et un peu jetlagué…

Boston au soleil couchant, en passant.

Évidemment, pour le moment, je ne peux rien vous raconter d’extraordinaire, puisque qu’en gros je n’ai fait que comater devant CNN et ESPN vautré sur mon lit, incapable de trouver le sommeil, à me dire, pour la quinzième fois, que la télé américaine est une plaie publicitaire. J’espère que mon post suivant sera plus journalistique. Une petite anecdote me vient néanmoins à l’esprit. Hier, je rentre dans ma chambre, j’allume la télé et je tombe sur Once Upon a Time sur ABC. Autrement dit, l’autre série inspirée du monde des contes. C’est tout ? Mmh, j’ai aussi regardé l’épisode 2 de Sherlock dans l’avion, et j’ai bien entendu adoré (quoi que je préfère le 1). D’ailleurs, Steven Moffat sera à Paris mi-février. On en reparlera. Bref, je m’égare.

En attendant que le jour se lève, je vous laisse avec une belle image de la nuit portlandienne (portlandaise ?) : A 5h du mat, on ne trouve qu’une série sur les 150 chaînes de ma télé : La vie de famille, avec Steve Urkel et un feu de camp. A demain !

3 commentaires pour “Not in Portland”

  1. Ca a l’air trop dure la vie de journaliste 😉 !

  2. Dans quelques mois, je pars pour Portland pour Hillsboro. Jamais allée aux USA, viens du Pacifique Sud et tes photos m’inspirent pas du tout… Motivée c’est ça, je suis motivée.

  3. @nouméagirl978 ne t’inquiètes pas, Portland est une jolie ville, les gens sont adorables, il fait gris mais tout est très vert, il y a plein de forêts, des roses, etc. C’est censé être une ville très agréable à vivre.

« »