Dexter saison 6 en quelques mots

La saison 6 de Dexter a débuté dimanche soir dernier sur Showtime, outre-Atlantique. Un premier épisode correct mais pas encore complètement rassurant après une saison 5 faible, malgré des méchants très méchants (et joués par de chouettes acteurs, surtout le plus vieux des deux — mais je ne veux pas spoiler). Une saison qui sera visiblement tournée vers la spiritualité — très casse-gueule comme sujet — et centrée sur la relation père-fils entre Dexter et Harrison. En attendant d’en voir plus, et donc de pouvoir en dire plus, voici quelques extraits de la conférence de presse à laquelle j’ai pu assister cet été au Comic-Con. Ce ne sont que des bouts, mais c’est un peu le problème des conférences de presse… Enjoy !

 

Sara Colleton (Productrice exécutive) : « Nous avons fait un bond d’un an en avant, pour laisser à Dexter le temps de faire son deuil et de reprendre une vie « normale. » Il est donc de retour dans son train-train quotidien, son Dark Passenger la nuit et son job d’analyste le jour. Chaque saison a une thématique centrale. Cette saison 6 tourne notamment autour de ce que Dexter veut transmettre, et de ce qu’il ne veut pas transmettre à son fils… notamment ce Dark Passenger, qu’il a accepté pour de bon, mais qu’il ne veut pas passer à son fils. »

« Deb et Quinn sont toujours en couple au début de la saison, et leur relation va évoluer, mais ce n’est pas ce qui porte le personnage cette saison. Nous avons voulu faire évoluer ça, et moins coincer Deb dans des histoires de cœur. »

 

Michael C. Hall (Dexter Morgan) : « L’entrée de Harrison dans un âge où la réflexion et la communication gagnent en importance  force Dexter à s’intéresser à autre chose qu’à lui-même. Il doit se pencher vers ce qui pourrait être bon pour son fils, plus seulement pour lui. Il doit garder sa part d’ombre secrète, mais aussi admettre que Harrison a besoin de plus de vie que lui… et notamment, par exemple, d’une vie spirituelle. »

« Dexter a une capacité à tourner la page, à avancer, à multiplier les expériences violentes et à les laisser derrière lui. Toutes ces expériences, qui sont censé faire de lui quelqu’un de plus humain, il va finalement, dans cette saison 6, en faire des armes pour devenir un meilleur tueur. »

« Le personnage qui m’a inspiré pour jouer Dexter ? Richie Cunningham. (Rires). »

« En fait, les jours les plus pénibles sont ceux où je dois faire semblant d’être cet autre type… au lieu d’être moi-même et de tuer des gens… »

 

David Zayas (Angel Batista) : « Dexter n’a plus vraiment de vie familiale, sa femme est morte et ses deux enfants sont partis vivre chez leurs grands parents. Il a donc presque toute sa liberté pour redevenir un tueur efficace. Il ne perd presque plus de temps. D’où un certain retour en arrière, comme l’annonçaient les bandes-annonces. »

 

C.S Lee (Vince Masuka) : « La possibilité que Dexter se fasse repérer par un de ses collègues pèse toujours sur la série. On se souvient de ce qui était arrivé à Doakes. N’importe lequel des membres de la police de Miami peut avoir une suspicion, c’est une pression qui sera toujours sur les épaules de Dexter. »

Image de Une : Dexter (CBS/Showtime/Canal+) / Photos : Pierre Langlais et Agathe Padovani.

3 commentaires pour “Dexter saison 6 en quelques mots”

  1. Une saison 5 faible ??? pas du même avis !!! et le 1er de la saison 6 est au top…

  2. Au risque de vous agacer 🙂 https://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/12/13/dexter-saison-5-la-lame-se-rouille/

  3. Et Harrison commence a parler ! Il dit ” die die” au lieu de ” bye bye ”
    Comment est ce traduit en francais ?

« »