On ne parlait plus que de ça. On consacrait presque un post sur deux, il y a deux mois, sur le lancement de la “dernière” saison de Lost, événement historique, bouclage d’un des mystères cathodiques les plus prenants de l’histoire. Depuis le milieu de la saison 3, on le savait, la sixième serait la dernière. On savait même que le “final” aurait lieu le 23 mai, et s’appellerait “The End”, “la fin”… du moins, on le croyait. Champion du “twist”, du “cliffhanger” et autres surprises de dernière minute, Damon Lindelof et Carlton Cuse, les producteurs exécutifs et chefs scénaristes de la série, ont annoncé cette nuit que Lost aura en fait droit à une brève septième saison !
“Nous avions mal évalué la masse de réponses à apporter, et nous voulions vraiment laisser le temps à la série de se conclure en beauté“, a déclaré Cuse, en précisant que ce dernier chapitre ne compterai sans doute qu’une dizaine d’épisodes. “Nous avons réalisé que certains personnages comme Desmond, laissés sur la touche trop longtemps, avaient encore beaucoup de choses à dire“, a ajouté Lindelof. On ne sait pas grand-chose de cette nouvelle volée d’épisodes, mais elle devrait arriver dès l’automne prochain, afin de limiter les dégâts qui devraient suivre l’annonce de ce prolongement — l’impatience des fans risque de créer une fuite des téléspectateurs, agacés. Cuse et Lindelof ont juste promis que l’épisode “The End” serait renommé “The End…”, les “…” permettant d’annoncer le premier volet de l’ultime (cette fois-ci pour de bon) saison de Lost, intitulé “… is near” (“La Fin…” “… est proche”). Une volte face certes amusante, mais qui ne sera peut-être pas au goût de tous les admirateurs de la série…
Reste un problème majeur : les contrats des comédiens n’ont été signés que jusqu’au printemps, et certains d’entre eux, dont Matthew Fox (Jack), ont depuis longtemps expliqués qu’ils en avaient soupé d’Hawaï. “Il faudra sans doute recaster certains rôles“, a admis Cuse cette nuit. Ainsi, de nouveaux Jack, Sayid et Locke devraient notamment être prochainement embauchés. “Nous trouveront une pirouette scénaristique pour expliquer ces changements de visage“, a lâché, presque hilare, Lindelof. Pour des raisons de budget, le tournage devrait être lui relocalisé sur l’île de Ré, un décors “pas si éloigné d’Hawaï, surtout quand il fait beau“, a expliqué Cuse.
Évidemment, si vous croyez encore, à ce stade de ce post du 1er avril, qu’il est véridique, alors c’est que vous êtes totalement… perdu
Image de Une : Lost, ABC.
Poisson d’avril ?
What else ?
xD !
ouf, g eu chaud !