The Economist est à la fois l’un des journaux les plus sérieux de la planète et l’un des plus léger. La preuve il organise actuellement une consultation de ses lecteurs sur la question de la légalisation de la prostitution. Et pour l’instant, le Oui l’emporte à 80% sur le non. Chacun peut apporter ses éléments de réflexion et voter. Pour participer à la réflexion : cliquez-ici.
PhDx
Je vote Love Pat
suis d’accord avec ce que dit rael
Oui, bien sûr ! La prostitution devrait être légale (et elle est déjà légale dans de nombreux pays) ! C’est la liberté de chaque individu, (pas seulement celle de la femme !) de faire absolument ce qu’il ou elle veut avec son corps et ce n’est l’affaire d’aucun gouvernement d’interférer dans cette liberté. Et il n’y a pas de différence entre vendre votre main pour un emploi en usine, ou votre cerveau pour un emploi intellectuel, et vendre votre sexe pour un emploi de plaisir. Tout cela, c’est vendre une partie de vous pour de l’argent, donc, tout cela, c’est de la prostitution. Faire une différence entre la prostitution sexuelle et la prostitution manuelle ou intellectuelle, c’est simplement le fruit d’un préjugé primitif instauré dans la société par des religions monothéistes moyenâgeuses qui font tout le temps naître de la culpabilité au sujet du plaisir et du sexe.
est juste de le légaliser.
Franko Raeliano
Liberté individuelle absolument… Mon corps m’appartient et même n’appartient qu’à moi, pour le plaisir, le travail ou ce que je veux bien en faire.
oui la prostitution devrait être légale….que j’ai la liberté de l’utiliser ou non….!marie raélienne
Tout etre humain, est entierement libre de disposer de son corps comme bon lui semble, sans aucune justification de sa part La prostitution comble des frustations de tout ordres, et de tous rangs.la rendre legale lui permettrait d’etre sutout protegee, donc plus humaine, Comment au 21 siecle pouvont nous encore dissocier notre corps de notre esprit ? Vive la liberte d’agir en hommes responsables , les chaines de l’esprits monotheistes sont un carcan pour le corps.Le futur sera libre ,donc sans limites!…..on jouira comme bon nous semble…..enfin, sans fin……..
OUI !!! pour l’égalisation de la prostitution.
Prostituer son corps corps c’est sa liberté et ça n’appartient à personne.
Travailler avec son cerveau ou sa main ou autre membre de son corps,c’est aussi de la prostitution,C’est pour avoir de l’argent.Du fait qu’il s’agit de sexe et que les personnes en éprouvent du plaisir….C’est tout de suite de l’interdit et de la culpabilisation…
Le sexe n’a rien de mal !! C’est naturel,comme le nez ou autre…Tout ça provient des religions Judéo-Chrétienne.Alors OUI !! à la prostitution,à sa légalisation,à la protection envers les prostituées.Et aux besoins sociaux qu’elles se doivent de recevoir comme tout autre travail.La liberté ça se respecte…LES DROITS DE L’HOMME ( L’HUMAIN*** ) ANGELIQUE RAËLIENNE
Je suis pour la légalisation de la prostitution dans tous les pays du monde entier , chaque être humain se prostitue déjà pour travail manuel ou intellectuel en contre d’une rémunération , donc c’est normal pour le sexe car ces femmes font du bien aux autres !!!
love
Diidier
Oui à la libertée du plaisir, Oui à la liberté de faire don de ce corps sans obligation, sans contrainte, oui tout simplement !!
duuuuuuude, wassssssup
Je suis pour cette légalisation
Quel enthousiasme pour la légalisation de la prostitution …
Le serez vous autant lorsque votre petite fille chérie (votre soeur, votre mère, votre petite amie) “choisira” de devenir prostituée et aura tous vos meilleurs potes pour clients ? Elle est bonne ta fille mais ses tarifs sont trop chers, etc …
J’en doute fort.
Si la prostitution était vraiment un acte de libre disposition de son corps, il serait déjà légalisé. Mais trop de prostituées sont mises sur le trottoir par “amour” pour un homme (ou par les petites et grandes mafias) pour que je crois
Bien sûr que je suis pour!!! Est-ce qu’un avocat ou un médecin ou un chef politique fait de la prostitution quand il n’aime pas son travail?
Je crois que OUI! Il vent son cerveau pour de l’argent…!
Si une personne aime vendre son corps, et sans avoir à se droguer ou s’enivrer… pourquoi pas!
Si c’était légal, il y aurait moins de culpabilité, donc moins de gens souffrant, moins de junkies, ou d’alcooliques. Et de toutes façons, les gens ont toujours payé pour du sexe, et ils le feront toujours… Tant que les robots biologiques ne seront pas au point et accessible à tous… mais ça c’est un autre sujet! 😉
Il faut tout de même rappeler que la prostitution est légale en France (c’est le proxénétisme et le racolage qui sont interdits)
sdskqqhkvbohhblacrrpjmheq lenen zonder bkr fgkffkffelf psvdrgodikqbshvpdgqflqcjvk lenen zonder bkr toetsing fgefbklljl snqfqnsdarjqtlhotviajheks lenen lebaeadkbag ocablehennnfgneiposahsra hypotheek ejdjeejfef ojhckhgkldsnhvisobhkqjhkt migraine lljejjjekg
fnaagemakkchfoanmkbltator lenen zonder bkr fbjgkdkgjed agahgbcnarmsfkvtjagcdrtmq lenen zonder bkr toetsing kkaflbbee ivodlajsmginpvricaatnhgn lenen fdfjealakjf hojatvkakifsakkssnljbforn hypotheek efjadaddff brfcsbhlhtkatshridsgfldae migraine eegllegkfe