Depuis Oxford…

“Moins de journalistes couvrent moins de sujets sur moins de pages”. Tel est le constat qui inaugure le rapport intitulé La Reconstruction du journalisme américain. Ce sera l’un des thèmes débattus lors de la conférence “The changing business of journalism and its impact on democracy”, organisée par Reuters Institute for the study of journalism et qui se tient les 4 et 5 février 2010.

Parmi les intervenants de cette journée, figurent Nicholas Lemann, directeur de l’école de journalisme de la Columbia, à New York, Paul Starr, professeur de sociologie et des affaires publiques a l’université de Princeton, David Lévy et John Lloyd, de Reuters Institute, ainsi que Robert Picard, de l’Université de Jönköping, en Suède, et Bruno Patino, directeur de l’école de journalisme de Sciences Po.

Le tout sera live-tweeté sur @alicanth et @brunopatino

MISE A JOUR: Du fait de  l’absence de Wifi et même de réseau téléphonique sur les lieux de la conférence, le live-tweet est tombé à l’eau. Compte-rendu à venir…

AA

6 commentaires pour “Depuis Oxford…”

  1. […] a été l’un des points d’orgue de la conférence organisée à Oxford, les 4 et 5 février 2010, par Reuters Institute for the study of journalism: la présentation du […]

  2. Merci pour ce post intéressant. si vous continuez ainsi je vais devenir un lecteur fidéle

  3. Merci pour ce post intéressant. si vous continuer ainsi je vais devenir un lecteur fidéle

  4. Merci pour votre article très intéressant

  5. merci pour cet blog

  6. Le probleme est peut etre moins le nombre de sujets traités que la profondeur du traitement

« »