Nous nous sommes tant aimés… surtout moi, en fait.

C’est la Saint-Valentin. Alors il faut bien écrire un truc sur l’amour, les amoureux, les petits cœurs et les chocolats Mon Chéri. Du coup, je voudrais avoir une pensée émue pour ces héroïnes de séries que j’ai tant aimées, celles qui ont travaillé mes hormones quand j’étais gosse et celles dont le charme joue encore aujourd’hui, malgré les années et le devoir critique. Pas un classement, parce que ça ferait un peu macho sur les bords, juste une liste de dix héroïnes à qui j’aimerais, en cette Saint-Valentin, rendre un hommage ému (rire ici). Attention, ceci est un post totalement inutile et purement amusé…

Kelly Kapowski (Sauvés par le gong)
Que ceux qui ont une trentaine d’années et sont hétéros osent me dire qu’ils n’ont pas rêvé tenir Kelly, sa permanente et ses minishorts dans leurs bras. Évidemment, j’ai passé l’âge (Kelly avait à tout casser 15 ans), mais j’aurais vendu mes baskets Nike à grosse languette pour un bisous à la cantoche…

Joey Potter (Dawson)
Maintenant qu’elle est mariée avec Tom Cruise, je préfère Jen, mais à l’époque, la brune fragile avait mes faveurs. Comme j’étais plus Dawson que Pacey, j’ai eu un peu la rage, à la fin, mais Joey restera dans mon cœur comme celle qui m’a fait comprendre que l’amour est beau parce qu’il est impossible et que de toute façon, tu peux pas comprendre.

Anita Scheppers (Hartley, cœurs à vifs)
Au lycée, tous les mecs voulaient ressembler à Drazic et sortir avec Anita – et accessoirement aller surfer après les cours, mais c’est chaud quand t’habites dans le 9-1. Anita avait 20 ans en seconde, mais c’était pas grave, parce que Drazic en avait 25. Et pour elle, on se serrait fait un piercing, nous aussi.

Max Guevara (Dark Angel)
Non, je ne suis pas un garçon superficiel. Ok, Jessica Alba + combinaison en cuir + High-kick + moto = aïe, aïe, aïe. Mais, au-delà de ça, Max était une fille fragile, sensible, douce et dure, sensuelle et innocente. Et très, très jolie.

Sydney Bristow (Alias)
Là, c’est le geek qui parle. Non seulement Sydney Bristow était magnifique, mais elle est en plus arrivée sur mon écran au moment où je devenais très sérieusement atteint par le virus sériel. Du coup, j’espérais chaque jour que la CIA allait enfoncer ma porte pour me proposer un poste d’agent double, à moi aussi.

Boomer (Battlestar Galactica)
Starbuck avait du charme, mais Boomer, robot ou pas, reste ma favorite. Plus féminine, plus fragile, et moins mystique que sa collègue. En plus, le numéro 8, ça porte chance non ?

Kate Austen (Lost).
Les hommes aussi ont le droit d’avoir un faible pour les femmes dangereuses. Kate était, il est vrai, assez lourde – surtout sur la fin – mais on pardonnerait tout à ses taches de rousseurs. Si un jour une fille qui ressemble à Kate s’assoie à côté de vous dans un avion, vous aussi, vous aurez peut-être des envies de crash…

Dani Reese (Life).
Il fallait mettre Sarah Shahi quelque part dans cette liste, et comme je ne suis pas une lesbienne, j’ai opté pour l’excellente Life, ce qui me permet de parler (un peu) de séries dans ce post pas sérieux du tout. Shahi est encore plus irrésistible dans Facing Kate, mais quitte à prendre une bonne série…

Jessica (True Blood).
Grâce à Mad Men, les rousses ont fait un retour fracassant dans les séries. Il faudrait être de pierre pour refuser une petite morsure de Jessica, même si, Hoyt l’a bien compris, on a fait plus facile à vivre. Si vous êtes du genre noctambule, c’est le rêve.

Sloan McQuiwick (Entourage).
Ok, j’avoue. Je l’ai planqué au fond de la liste, mais si j’aime bien Sloan, c’est juste parce que son interprète, Emmanuelle Chriqui, est à se damner. Son personnage n’est pas franchement inoubliable, malgré toute la sympathie que j’ai pu avoir pour Entourage

14 commentaires pour “Nous nous sommes tant aimés… surtout moi, en fait.”

  1. On a les mêmes gouts !
    J’ajouterais Sherilyn Fenn dans Twin Peaks, bon ok un peu folle mais elle m’a captivé.
    Aussi Alison Brie dans Community (elle ne m’avait pas marqué autant dans Mad Men) et Chistina Hendricks.

  2. Enfin quelqu’un qui, comme moi, pense que Joey aurait dû finir avec Dawson;-)! Merci pour ce post très utile au contraire, parce que très drôle!
    Ma liste irait de MacGyver à Ntare Guma Mbaho Mwine (est-ce que voyez de qui je veux parler? sans tricher, hein!), mais c’est une autre histoire…

  3. Aaaahhhh, boomer….. Elle est vraiment magnifique et j’adore son personnage, aussi complexe mais 100 fois moins pénible que Caprica 6.
    Personnellement, j’ajouterais Thirteen et la petite nouvelle de House, Dr Jessica Adams ainsi que notre chère Lt Beckett dans Castle. Ce qui m’amène à mon crush final, Kaylee dans Firefly.

  4. James Purefoy (Marc Antoine) dans Rome
    Michael Pitt (Jimmy Darmody) dans Boardwalk Empire

    Et surtout, surtout Alexander Skarsgaard dans True Blood.

    Joan (Christina Hendricks ) est une bombe dans Mad men et c’est parfois le cas aussi- mais dans un style opposé- de January Jones (Betty) notamment dans la scène en Italie. Matthew Weiner sublime la beauté féminine un peu comme Lynch.

  5. Quelle belle liste !

  6. O_O Jessica dans la dernière saison de True Blood… (alors que je ne l’avais pas remarqué dans la saison précédente !)

    je rajouterai aussi Natalie Dormer dans The Tudors !

  7. En effet bien belle liste.

    Moi si je devais en choisir que 10 je crois que je risquerais une commotion cérébrale tellement il y en a qui me viennent à l’esprit.

    Mais bon je vais quand même tenter 🙂

    ‘Lapin Rose’ dans Mariés, 2 enfants
    Rachel dans Friends
    Sookie dans True Blood
    Robin dans How I Met
    Penny dans Big Bang
    Mia dans Mon oncle Charlie
    Ellen Parsons dans Damages
    Sabrina dans Raising Hope
    Nancy dans Weeds
    Kim Bauer dans 24
    Jess dans New Girl
    Fiona dans Shameless US
    Buffy
    Summer dans The OC
    Sarah dans Chuck

    Arf déjà 15… c’est bon j’arrête!

  8. Emma Peel mille sabord

  9. S’il fallait rester dans les séries de mon adolescence, c’est sur que Tiffany Amber-Thiesen fait partie de la Ten-list. Cela dit aujourd’hui dans white collar, elle a beaucoup perdu en sex appeal
    Après Buffy restera à jamais dans mon coeur.
    Mais il manque Emma Peel dans cette liste.

  10. Veronica Mars et Ally MacBeal, j’ai toujours eu un faible pour les blondes.

  11. Ho j’avais oublié Kimber Henry (Kelly Carlson) dans Nip/Tuck !

  12. Et Claire dans Six Feet Under ne manquait pas de charme.
    Mais effectivement, Annie de Community est un condensé fantasmatique auquel il est difficile de résister, enfin pour moi.

  13. J’aurais fais la même liste mais avec Jen à la place de Joey que je supportais pas ^^

  14. Jame Bamber, Lee Appolo de Battlestar Galactica
    Jon Hamm en Don Draper dans Mad Men
    Kit Harington en Jon Snow pour Game of Thrones !!

« »