Misfits, bye bye Nathan.

Je suis un fan de la première heure de Misfits. La série n’avait pas commencé outre-Manche que j’y jetais un coup d’oeil, grâce aux conseils, via Twitter, de Bryan Elsley, le créateur de Skins. On le sait maintenant depuis un bon moment, la saison 3 de la série d’E4 se fera sans le génial Nathan, son interprète Robert Sheehan ayant décidé de faire évoluer sa carrière. Dommage, très dommage, car Nathan était le poumon comique et énergétique de la série, l’électron libre qui permettait à cette affaire comico-dramatico-fantastique de décoller pour de bon (entre autres qualités). Sans lui, ça sera sans doute bien, mais ça ne sera pas pareil. Donc, pour éponger nos larmes, E4 a mis hier en ligne un webisode de 9mn intitulé Vegas Baby, où l’on découvre les raisons du départ de Nathan (dans la série). Y’A DU SPOILER DANS CE QUI VIENT !!!!!

Commencez par le regarder, on en discute après (désolé si cette vidéo disparait un jour… c’est son destin)

Donc. Que dire ? Que c’est un peu court, certes. Que les 8 premières minutes ne servent qu’à amener la chute. On y voit Nathan, papa, moustachu, s’éclater à Vegas — en truquant les dés — pendant que sa compagne garde le bébé à l’hôtel — pas classe, mais si Nathan était classe, ça se saurait. C’est vulgaire au possible — mais on adore — et très joliment mis en scène, comme d’habitude chez Misfits. L’enseignement final est aussi étonnant que la série elle-même, et à bien y réfléchir, est génialement imprévisible : Nathan est tellement con qu’il fait apparaitre un “7” sur un dé (“on m’avait pas dit que ça s’arrête à 6“), se fait attraper par la sécurité… et finit en taule. Quand il passe son coup de fil légal du côté de Londres, c’est Rudy (Joseph Gilgun), son “remplaçant”, qui décroche. Morale de l’histoire : le héros de la série disparait sur une erreur débile. Si on met de côté le fait qu’une triche aux dés ne risque pas de le retenir bien longtemps derrière les barreaux, c’est aussi simple que malin. Ça nous changera d’une mort tragique ou d’un départ au soleil couchant…

Misfits tiendra-t-elle sans lui ? Réponse avant la fin de l’année si E4 tient ses promesses. En attendant, la bande-annonce de cette nouvelle saison…

5 commentaires pour “Misfits, bye bye Nathan.”

  1. Je l’attendais avec crainte et impatience ce webisode signant la sortie de Nathan et l’arrivée du remplaçant.

    On retrouve le style Misfits et Nathan restera toujours un petit con et c’est bien pour ça qu’on l’a tant aimé !

    La bande-annonce de la saison 3 nous promet du Misfits pure souche et l’idée de retrouver mes petits délinquants paumés préférés me remplit de joie. Le plus difficile m’attend : ne pas être déçue.

  2. Ah, sacré Nathan… A part le look, rien n’a changé. Il nous manquera, c’est sûr, mais je ne suis pas inquiète pour cette saison 3. Howard Overman est toujours aux commandes, les quatre autres phénomènes sont de la partie, et Joe Gilgun est un bon acteur aussi.
    Et après avoir vu la b-a de la saison 3, je l’attends avec encore plus d’impatience !

  3. La réalisation est excellente. Les couleurs et l’atmosphère du casino tranche avec celle de la série en général. On part en lune de miel, en tête à tête, avec Nathan et on finit par se sentir comme sa copine, un peu planté là tout seul.

    Presque un regret de ne pas l’avoir vu insulter Simon encore une fois. Je l’ai trouvé finalement assez soft dans son grand final. Un poil moins cabotin que d’habitude, peut être que son look propret me l’a un peu aseptisé ou que son rôle de papa l’a fait mûrir. Mais le 7 est là pour me rassurer, il est resté lui-même.

    Au delà de sa connerie sans borne, c’est peut être son cynisme et son sourire dans les situations les plus merdiques qui vont me manquer. J’espère que l’humour va continuer à avoir une place importante dans la série… wait and see.

  4. J’ai trouvé ce webisode un peu inutile au final. Il est sympathique, ça fait plaisir de revoir Nathan, mais je m’attendais à plus niveau scénario (mais bon, en 9 minutes fallait pas s’attendre à des miracles non plus..). Par contre, je me suis rendu compte à la fin que l’acteur qui remplace Nathan est celui qui joue Woody dans This is England (j’avais pas capté avant :P) du coup ça me redonne un peu d’espoir pour la saison 3.

  5. A priori, la saison 3 serait diffusée à partir du 30 octobre (c’est ce que Lauren Socha vient d’annoncer sur Twitter) !!

« »