Une fois par mois, j’essaierais de vous proposer un “ma série et moi”, exercice qui consiste à demander à une personnalité (culturelle ou pas, du monde des séries ou pas) de me parler de sa série favorite. On commence avec Sarah Shahi, dont la nouvelle série Facing Kate a commencé hier soir sur 13e Rue, et qui est fan de… The Walking Dead !
“J’adore The Walking Dead ! Ça change des vampires. Ça, c’était quand j’avais 14 ans. Maintenant, mon truc, c’est les zombies. Cette série est une merveille. Tout y est : le suspens, le réalisme, un côté plus romantique… Voilà de la télé de qualité. La réal est impeccable, les scénarios prenants. Pour moi, il n’y a aucune série qui soit au niveau de The Walking Dead en ce moment. Toutes les chaînes semblent vouloir se mettre sur le créneau surnaturel, mais à mon avis elles vont se planter.
– Et le sous-texte de la série ? Ça ne n’intéresse pas vraiment. Avant, j’étais du genre à me prendre la tête sur tout ce que je regardais. Il fallait que j’analyse tout, je transformais la moindre interrogation en angoisse sur le bonheur, le malheur, et si oui ou non je devais aller chez le psy ! Maintenant, je prends tout ça à la légère. J’ai passé les auditions de Facing Kate cinq semaines après la naissance de mon fils et, franchement, je m’en foutait un peu, de la série – je ne devrais pas le dire ! J’en ai marre de réfléchir ! – je sens que je vais regretter ce que je suis en train de vous dire. Je veux vivre dans l’instant. Si j’aime une série, si je m’amuse, je ne vais pas analyser mon sentiment. Donc, j’aime The Walking Dead, ça me détend.
– La fin du monde, les zombies, ça vous détend ! Oui (rires).”
Image de Une : Facing Kate, 13e Rue / USA Network
Sympa cette petite chronique! Sarah avait effectivement révélé qu’elle adorait TWD lors d’un live chat il y a quelques mois en arrière.