Les méchants qu’on adore détester…

De J.R dans DALLAS à Al Swearengen dans DEADWOOD, les méchants des séries sont souvent plus populaires que les gentils. Vicieux, pervers, voire carrément psychopathes, on adore détester les sales types. Pourquoi une telle fascination ? Entretien avec Robert Knepper, l’affreux T-Bag de PRISON BREAK, de retour en grand méchant, dans la saison 4 de HEROES…

également au sommaire :

– THE KENNEDYS et WONDER WOMAN en sursis
– Le premier trailer de BREAKING IN
– Le paf dégaine JUSTIFIED
– 1788 ET DEMI, des aristos dans la tourmente

En bonus, pour finir, un remake de THE CLOSER… version Sesame Street !

Bonne émission !

L’Hebdo Séries, c’est votre émission de référence sur les séries. Chaque jeudi, retrouvez toute l’actu de vos séries préférées en 7 minutes chrono ! News, reportages, interviews, tendance, sélec…Toutes les émissions sur http://www.canalplus.fr/hebdoseries

2 commentaires pour “Les méchants qu’on adore détester…”

  1. Je ne pense absolument pas que c’est par voyeurisme (simplement un désir morbide ou indiscret de voir ce qui ne doit pas l’être) qu’on est fasciné par les pourris et sales types à la TV. Je pense que c’est par goût du machiavélisme pour certains. Pour le plaisir de voir leur ingéniosité, leur esprit à l’oeuvre. Tout comme le sériephile sera fasciné par la construction d’une série, de sa mythologie, de son écriture.
    Au moins, à la TV, parfois, l’intelligence est respectée, et même admirée.

    Ou par le fait de voir si le personnage peut bien agir, si l’on peut quand même éprouver de la compassion pour lui. Déceler la part d’humanité en lui (?).

  2. Ils commencent à m’amuser, les networks US au sujet des Super-Héros : ils veulent développer des séries autour de Super-Héros, mais faudrait que ça coûte pas un radis, que ce soit fait sans sous…

« »