A huit derrière le bureau…

Office-wallpaper3-1600x1200

C’est le grand concours de la rentrée, la devinette casting de cette saison 2010-2011 : qui remplacera Steve Carell à la tête de The Office quand celui-ci fera ses bagages, à la fin de la saison ? Depuis l’annonce de ce départ, fin juillet, tous les chroniqueurs, critiques et éditorialistes de la planète séries placent leurs billes, font leurs propositions. Relever la liste complète des suggestions lâchées sur la toile reviendrait à publier un ouvrage en trois volumes. On s’en tiendra juste aux plus souvent cités. Et, tant qu’on y est, on donnera notre avis. Et (re), on vous demandera le vôtre, en commentaire. Toutes les folies sont permises, jusqu’à l’annonce du vrai remplaçant, alors soyons fous !

ricky_gervais_03

Ricky Gervais : Lui même. Le créateur de la version anglaise n’a sans doute pas eu le temps de s’en lasser, puisque les cousins britanniques de Dunder Mifflin n’ont vécus que 14 épisodes. Interrogé sur ce choix, Paul Lieberstein, le producteur de la série, déclarait début août “je ne sais pas trop comment David Brent (le héros original de The Office, joué par Gervais) pourrait prendre la place de Michael Scott (le personnage de Carell), sachant qu’il faudrait admettre qu’une équipe de documentaire a continué à le suivre toutes ces années… Il a été viré pour incompétence dans la version anglaise, donc il faudrait aussi lui inventer une histoire crédible…” En gros, et pour citer Lieberstein, “ça n’est pas mort“, mais c’est loin d’être fait.

rwilson

Rainn Wilson : On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Wilson, pilier de la série depuis son lancement dans le rôle de l’irrésistiblement infect Dwight Schrute, pourrait tout simplement être promu dans le fauteuil de Michael Scott. On trouverai alors quelqu’un pour reprendre son siège à lui… C’est le choix de Mindy Kaling, alias Kelly dans la série. L’actrice a en effet déclarée à Entertainment Weekly, “J’adorerais voir Rainn Wilson dans cette position. Son personnage est devenu beaucoup plus nuancé, on a fini par s’attacher à lui. Il ferait un super boss.”

large-Rhys-Darby

Rhys Darby : Le Murray de Flight of the Conchords a la carrure idéale pour jouer dans The Office. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Sa performance en obscur responsable du consulat néo-zélandais à New York tenait déjà de la performance Dundermifflinesque… Son avantage : depuis l’annulation de FOTC, il a du temps libre. Assez pour déménager à Scranton ?

Portia_de_Rossi

Portia de Rossi : Une femme à la tête de Dunder Mifflin ? Voilà qui apporterait sans doute du sang neuf et de nouvelles idées aux scénaristes. De Rossi (qu’on peut aussi appeler DeGeneres depuis son mariage avec la célèbre animatrice télé) a prouvé grâce à Better Off Ted et, bien avant, Arrested Development, qu’elle pouvait assurer dans les rôles excentriques, et faire une parfaite peste. Reste à savoir si les fans la suivront. Nous, on trouve l’idée plutôt réjouissante…

Ferrell

Will Ferrell : Celle-là tient du pur fantasme. Ferrell fera volontiers un caméo, mais il a bien trop à faire pour s’enfermer dans le tournage d’une série à plein temps. Ce serait une immense surprise, une excellente surprise, mais mieux vaut ne pas encourager les rêves de ceux qui ont suggéré son nom !

alec-baldwin-my-best-friends

Alec Baldwin : Si si, le génial Jack de 30 Rock lâcherait Liz Lemon pour la bande de Scranton. Là aussi, un pur fantasme… et à notre avis une mauvaise idée, car Baldwin est très bien là où il est !

Keitel

Harvey Keitel : Ne pas rire. C’est lui le favori. Bad Lieutenant deviendrait Bad Responsable des ventes. Et pourquoi pas. Dans le genre teigneux, Keitel est une référence. Quelque chose me dit que les employés de Dunder Mifflin risquent de le sentir passer. Et le risque est grand. “C’est certainement le seul qui ait les épaules pour remplacer Steve… en plus, maintenant, il fait de la télé, a déclaré cette semaine Lieberstein. Je n’ai pas encore démarré les négociations avec ses représentants, mais Harvey ferait un job d’enfer. Il apporterait une énergie totalement différente, et nous voulons éviter de créer un nouveau Michael, si ce n’est que pas égard pour le travail de Steve.” Le producteur de The Office qui a déjà la “backstory”, le background du possible futur personnage de Keitel :”C’est un vieux vendeur, qui pensait prendre sa retraite quand le marché s’est effondré (épuisant ses économies, ndlr), et qui doit se remettre au boulot pour quelques années…”

Et vous, quel serait votre choix ?

Image de Une : The Office, NBC.

6 commentaires pour “A huit derrière le bureau…”

  1. non mais plus serieusement et si tout simplement ça s’arretait la. je suis vraiment fan de la serie mais sans michael scott ce sera forcement moins bien .c’est dommage que les chaines ne sachent pas s’arreter au bon moment.

  2. Pour moi ça fait quelques saisons que The Office est en phase descendante… Je pense qu’elle devrait s’arrêter.
    Mais à choisir entre ces candidats mon vote va à l’excellente Portia de Rossi!

  3. En promo interne, ya toujours Jim qui peut faire l’affaire; autre style que michael mais moins de prise de risque dans le casting.
    Et on prend Kevin Dillon en nouveau vendeur vu que Entourage finit.

  4. Juste pour dire qu’il n’y a pas eut d'”annulation” de FOTC, les deux créateurs ont décidé d’arreter.

  5. Pour ma part, je laisserais Michael partir au loin car il est le seul à être ce mélange de clown triste que l’on aime détester mais surtout que l’on aime aimer.
    Ce qui peut sauver la série c’est qu’il y a tant de scénaristes (les personnes incarnant Toby, Kelly et Ryan entre autres) de talent qu’on peut espérer un tournant radical. Steve Carell n’empêche pas (étant aussi producteur) que la série tourne un peu en rond dernièrement du fait du “statu quo”. Bon, donnons donc un vote: HArvey Keitel car à contre pied a priori.

  6. Tim Allen ou Robert Dawney Jr. On peur rêver ?

« »