Vacances coréennes

C’est la saison des vacances en Corée aussi. Mais des vacances à la coréennes, c’est à dire sensiblement différentes de celles que passent la plupart des Français.

Certes des employés de bureau doivent poser quelques jours ici et là pour que Haeundae, la plus grande plage du pays, se remplisse de plus de 100 000 baigneurs chaque été. Mais dans les rues de Seoul,  la circulation de désemplit pas, comme ce soir vers 22h30 sur les quais du fleuve Han, où l’ambiance est moins festive qu’à Paris Plage.

Pour les lycéens, les cours sont terminés pour un mois environ, mais la plupart continuent à se rendre au lycée tous les jours en salle d’étude pour révisions quasi-obligatoires. Par ailleurs leurs cours privés eux, ne connaissent pas de vacances, surtout pour ceux qui préparent les concours d’entrée aux universités.

Quant aux commerces de proximité, je vous renvoie au message affiché sur la porte du restaurant en bas de chez moi qui sert un bon barbecue de porc 24h/24 et 7 jours/7, et qui explique qu’en raison de “congés nocturnes” l’établissement fermera à 22h pendant trois jours, entre les 27 et 29 juillet.

Bonnes vacances donc!

3 commentaires pour “Vacances coréennes”

  1. Je vois que nous sommes tous travaillé par ce problème des vacances cet été… J’avoue que c’est une saison perturbante comme je le disais aussi sur mon blog : http://korea.valeuf.org/2012/07/31/prendre-des-vacances-en-coree/

    Conclusion, tu prends des vacances toi ou pas?

    Bye,

  2. oui, des vacances à la coréenne: je vais poser mon dimanche 🙂

  3. Dans l’immeuble ou est ma boite, au moins la moitié des portes étaient fermées cette semaine. Y’a moins de voitures sur les routes autour de Séoul je trouve et les parkings des immeubles sont moins gorgés que d’habitude. Ça ne se vide pas comme a Paris mais on voit quand même qu’il y a des gens qui partent.

« »