Marque historique toujours à l’aise dans son époque, Burberry a multiplié les passerelles entre technologie et mode. Un défilé en 3D à visionner avec des lunettes et retransmis dans différents lieux du monde, un show en direct sur twitter (tweetwalk), l’achat en temps réel de la collection, la personnalisation des accessoires sur écran tactile… Chaque saison apporte une nouvelle idée, une collaboration inédite.
Pour le show du printemps-été 2016 qui a eu lieu à Londres le 21 septembre, la marque avait imaginé une preview sur snapchat la veille du défilé. À partir du dimanche à 20h et pour une durée de 24 heures les images du défilé pouvaient être vues par les 100 millions d’utilisateurs. Pour Christopher Bailey, le projet permet « d’avoir une vision unique en temps réel de la création de notre défilé et il inclura une avant-première de la collection sans précédent, quelques heures avant qu’elle ne soit dévoilée sur le podium ».
Et pour le défilé lui-même, les liens avec la musique sont aussi au rendez–vous avec une performance d’Alison Moyet. Filmé, le concert sera aussi disponible sur la nouvelle chaîne Burberry lancée sur Apple Music il y a quelques jours. http://applemusic.com/burberry.
Sans renier le tartan Burberry est résolument dans l’ère digitale.