Manish Arora

 

Ambiance Indian Graffiti avec l’arrivée d’artistes qui viennent tagger le mur pendant le défilé et énoncer à coups de bombes leur pacifique message : « Life is beautiful ». Manish Arora a su imposer à Paris sa vision d’une mode fantaisiste et colorée. Ses collections sont toujours un plaisir pour les yeux. Sa création repose sur la technologie tout en prônant la continuation de techniques artisanales comme les broderies  de son pays. Une robe blanche se pare de fleurs et feuillages grimpant sur un décor de briques rouges.

En route pour une collection aux réminiscences végétales ? Non, des bouches avec cigarettes sont brodées, imprimées, un vent de surréalisme souffle sur la collection.

Des impressions de kaléidoscopes de couleurs évoquent des paysages urbains.  Des effets murs de briques ; des imprimés de fleurs ; là une silhouette au souvenir de vêtements du Rajasthan, des visages surdimensionnés, des broderies en volume.

Aux imprimés très vifs répond une silhouette toujours très architecturée.

 

Un final de robes aux imprimés colorés en écho aux graffiti. A déguster sans modération pour une fête de la couleur.

 

Maquillage et coiffure. Des yeux ombrés de vert et un effet ailes de papillon au coin des cils, noir et doré, graphique et poétique. Carole Lasnier pour M.A.C. Cheveux (Seb Bascle pour L’oréal Professionnel) rassemblés et en partie enveloppés d’une coque à motif de plume (en cuir), reflets dans une feuille d’or.

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »