Ruée vers l’or Versace chez H&M

 

Avec des imprimés fauves et une touche de bling or, Versace rugit chez H&M. Ephémères et événementielles, les collections de créateurs sont une astucieuse façon de communiquer de la maison, tout en mettant la mode à portée de tous les budgets. Avec Versace, l’hiver sera glam et haut en couleurs.

Donatella Versace avait déjà donné le coup d’envoi de la collection H&M cet été à la fin de son défilé homme en portant une robe noire cloutée or, armure de déesse conquérante. Elle définit la collection H&M : « J’ai choisi des pièces iconiques,… il y aura de l’or, du glamour, ce sera excitant, rock’n’roll ».

Le 8 novembre à New York, une soirée people (Jessica Alba, Blake Lively, Uma Thurman, Linda Evangelista…) présentait la collection mise en vente le 17 novembre (après des soirées shopping privées) et qui va sans aucun doute susciter l’hystérie des client(e)s.

Les codes de la maison, avec l’emblématique méduse, seront visibles. Un poil d’imprimé léopard accentue l’esprit jungle. Des motifs paradisiaques avec effets paillettes, palmiers et mer bleu turquoise pour dolce vita au soleil.

Sans oublier les hommes avec un graphisme à la géométrie op en noir et blanc (sur des caleçons) ou encore un blouson avec des manches aux imprimés glam dorés et fauves (so Versace).

La maison aussi en verra de toutes les couleurs avec des coussins, une couverture à l’imprimé oriental cumulant les références : éventail, origami, bambou, fleur de cerisier…, un joyeux archipel de japonaiseries.

Sans oublier une vidéo de temps modernes au royaume de Midas. La femme est poupée, pantin articulé, petit cobaye tournant sans fin dans sa roue, en cage ou encore cherchant la sortie d’un labyrinthe,… Cette vision de femmes à la chaîne, mécaniques, compose un film plutôt très drôle et réjouissant, mais qui ne devrait pas plaire aux féministes sans humour.

 

300 magasins verront la déferlante Versace. L’orchestration du premier jour de shopping sera quasi militaire pour maîtriser les troupes (hordes). H&M distribuera des bracelets de couleurs qui correspondront aux rayons. 14 couleurs seront données à des groupes de 20 personnes pour les 280 premiers ; après, la chasse sera ouverte, bataille dérangée dans des corners vêtus de panthère bleu turquoise et vert.

 

Les commentaires sont fermés !

« »