Incroyable, les Shadoks rentrent dans Paris ! A partir du 19 janvier, ils s’installent sur les quais de la Loire, au bord du canal Saint Martin.
Les fans de ces drôles d’oiseaux à longues pattes et petites ailes vont pouvoir embarquer à bord de la Péniche Opéra qui organise le premier festival Shadoks. Quatre jours, du 19 au 22 janvier 2011, pour réviser les productions des Shadoks à l’opéra et meilleures devises des créatures inventée par Jacques Rouxel qui ont fait le bonheur de la télévision française entre 1968 et 1973, lumineuses années qui annonçaient la crise et le choc pétrolier de 1973.
Flash-back : lundi 29 avril 1968, premier épisode de la série, racontée par Claude Piéplu, à l’antenne de l’ORTF. Les Shadoks entrent en piste, la révolution est en marche. Ces agaçantes bestioles vivent sur une planète qui penche dangereusement et envoie balader dans l’infini sidéral une partie croissante de ces habitants. Aussi bêtes que méchants, les Shadoks ne s’expriment que par quatre syllabes : Ga Bu Zo Meu. Ils sont jaloux des Gibis, leurs voisins gentils et malins et passent tout leur temps à essayer de leur piquer leurs idées grâce aux inventions du tyrannique professeur Shadoko. Bien évidemment, rien ne marche jamais pour les Shadoks, condamnés à pomper, pomper…
En ce début d’année 2011 où tant de questions se posent sur la planète, il est temps plus que jamais de réviser la morale farfelue des Shadoks, véritable poil à gratter pour cervelles en ébullition. Alors courons tous à la Péniche Opéra, mais prenons garde qu’elle ne coule pas !