La Renaissance à Florence

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Eclipsé le David de Michel Ange de l’Académie, oubliée la coupole de Brunelleschi, négligés les Masaccio de la chapelle Brancacci, aux oubliettes les Fra Angelico du couvent San Marco… la nouvelle Renaissance à Florence se dessine autour de la mode des créateurs, même si le siège historique de Gucci vient de quitter Florence au profit de Rome.

Avec le phénomène des outlets, la mode bradée est devenue LA véritable attraction touristique florentine. Au programme des tours operators et recommandées par les hôtels de la ville, des journées entières de shopping sont organisées. Prisés par des touristes venus du monde entier (les Japonais y figurent en nombre), les outlets sont conçus sur le principe des magasins d’usine mais haut de gamme.

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A Florence se déstockent des collections de grandes marques avec des prix affichant une réduction allant de 50 à 80 ou même 90% pour des modèles plus anciens. Situés dans les environs de Florence (une occasion d’entrapercevoir la campagne toscane), les outlets se composent notamment du Mall (à 30 minutes en voiture du centre), une sorte de village où les boutiques ont pour enseigne Pucci, Yves Saint Laurent, Gucci, Marni, Armani, Botega Veneta, Balenciaga, A. Mc Queen, Burberry,… sans oublier chez Tod’s la présence de quelques modèles de Roger Vivier.

Le mall ? Le paradis gagné des serial shoppeuses.

Et si ce n’est pas assez, il y a à deux pas un outlet Diesel et à cinq minutes en voiture Dolce & Gabbana.

Enfin à une heure de Florence un grand espace réunit les enseignes Prada et Miu Miu. Si on aime la « vraie » mode (celle des créateurs), le voyage en vaut la peine.

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