Dries van Noten

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Pour son défilé, Dries van Noten imagine un « dialogue entre Ziggy et Diaghilev », le résultat est surprenant d’audace graphique. Le créateur belge ose les rencontres les plus inattendues, les télescopages de styles, de matières dans une collection haute en couleurs. Patchworks, kaléidoscopes, le géométrique dispute la vedette aux motifs floraux. Un imprimé « bonsaï », des influences ethniques avec une inspiration ikat, des motifs années 50 et l’envol de « plumes ». Des rayures zèbres ondulent, Op art sous LSD.

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Brocards artisanaux, jacquard de Lyon, soies (twill, shantung…) privilégient les belles matières. Pour les accessoires, une touche de plexi modernise le talon d’une chaussure habillée de couleurs tandis que des détails en carapace de tortue signent sacs et souliers. Toujours remarquable par son sens de la couleur et des mélanges, surtout dans ses inspirations ethniques, Dries van Noten le prouve une fois encore mais dans de multiples registres. Des chevrons, des paillettes et toujours des superpositions.

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Un poil de fourrure et des métissages de quatre-cinq tissus différents. Du noir, du gris, du blanc, du bleu et beaucoup de caramel, ocre. Une touche de doré pour l’inspiration baroque.

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Un joyeux éclectisme pour raffinement exquis.

Un commentaire pour “Dries van Noten”

  1. C’est fabuleux,j’aime beaucoup ses défilés en général,les dernières saison en particulier!

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