Maison Rabih Kayrouz

Maison Rabih Kayrouz

Depuis plusieurs saisons Rabiz Kayrouz défile à Paris où il est membre invité. S’il est Libanais, sa mode ne sacrifie pas au décorum oriental, mais privilégie une élégante sobriété dans les codes d’une fabrication couture. Son style graphique et épuré serait presque japonisant. Pour sa dernière présentation, le créateur s’est retiré dans le couvent des cordeliers. Le lieu ajoute mystère et esprit contemplatif à une collection sobre et quasi monacale dans une palette de couleurs chics : vert bouteille, rouge écarlate, ardoise, bleu nuit, …

Maison Rabih KayrouzMaison Rabih Kayrouz

Des formes droites et amples, une jolie construction géométrique et surtout des effets de coupe qui modulent formes et volumes dans le dos. Jeux de godets. Le créateur parle de la noblesse du vêtement de travail et choisit de marier les contrastes. La légèreté de la mousseline, du gazar, de l’organza s’oppose au cuir, au cachemire. Une douceur enveloppante, une simplicité très construite, une élégance chic.

Maison Rabih KayrouzMaison Rabih Kayrouz

Un commentaire pour “Maison Rabih Kayrouz”

  1. Un créateur lumineux! je découvre,et apprécie; il est simple et parfait,exemplaire dans sa vision:structure,travail couture parfait,matières de grande qualité-ce qui pourrait paraître secondaire construit le vêtement,et se voit au final.
    Merci,je suivrai
    (dans un esprit proche,Guillaume Henry chez Carven)

« »