Junya Watanabe Saga Africa

Junya PE 16 19

 

 

Richesse des wax, motifs ethniques, un soupçon de fauve, la rayure du zèbre… et une rigueur géométrique et poétique. Junya Watanabe jongle (jungle ?) avec les codes, magnifie une Afrique pimentée de son style. Tissus imprimés dans d’amples robes sacs colorées, magie du patchwork. Bijoux imposants, colliers torques inspirés des atours Massai en  étages.

Junya PE 16 8

 

Bracelets en métal intégrés aux poignets des robes.

 

Junya PE 16 10

 

Jeux de noir et blanc. Le zèbre  (animal blanc à rayures noires ou l’inverse ?) ne devient qu’opposition op entre noir et blanc, marqueterie ethnique, hachures, zig-zags et ondulations.

Junya PE 16 29Junya PE 16 30JUNYA PE 16 31

 

Un passage vers l’abstraction et se dessine la carcasse des formes,  savante géométrie, constructions.

Junya PE 16 32

 

Une peau de bête, un imprimé fauve s’invite, impérieux, sur les épaules.

Junya PE16 7Junya PE 16 6

 

Lanières pour chapeaux démesurés, corsages carapaces.

Junya PE 16 23Junya PE 16 25

 

Motifs floraux abstractisés et s’imagine un parfum de savane.

Junya PE 16 27

 

Pour le maquillage, des traces tribales, zones de scarification où le corps imprime la parure dans la chair, beauté d’ailleurs. Aux pieds, des chaussures aux motifs fauves ou zèbres, peaux de bêtes d’une nature domptée. L’Afrique rugit de plaisir, Junya Watanabe lui a rendu un bel hommage. Envie d’un été Out of Africa.

Junya PE 16 37

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »