Comme des garçons Blue Mood

 

CDG 10

Où trouver les adjectifs pour qualifier les collections de Rei Kawakubo ? Les mots les plus excessifs semblent pâlichons face à son audace. Collection improbable, formes démesurées, empilages, agrégats, vêtements sculptures à excroissances, protubérances. Assemblages hétéroclites de matières qui se répondent, s’opposent, se cousent ensemble. Mais où sont les mains ? Ensevelies, englouties, emprisonnées dans les formes. Mais à quoi serviraient-elle ?

CDG 11

Cette saison, une inspiration se faufile en deux mots : « Blue Witch ». Sans doute gentille, l’atypique sorcière est vêtue de bleu dans tous les dégradés possibles de la planète : pervenche, marine, turquoise, cobalt, outremer…

CDG 15

 

Des tubulures noires, une explosion de plumes, des velours brillants, des rubans, de la fausse fourrure, des noeuds. Aux pieds, des babouches de lutin.

cDG 16

 

Des coiffures démesurées, déstructurées, en bataille, nuages de barbe à papa rouge sang. L’art est total.

CDG 3

Souffle un vent de folie pure, là où la création règne en toute démesure. Vêtements d’apparat, fastes du passé recomposé pour avenir baroque. Une collection onirique et magistrale.

CDG 14

Les commentaires sont fermés !

« »