Pleats Please Animals

PP Ours blanc

 

Mythiques, les plissés d’Issey Miyake jouent aussi le registre de l’humour en communication avec sushi, crème glacée… et une série de fleurs ; le tout composé en photos avec le tissu plissé. Tout un bestiaire a aussi été joyeusement imaginé par le graphiste Taku Satoh  (à l’oeuvre également pour le parfum éponyme). Trois nouveaux animaux viennent ajouter leur silhouette nonchalante au zoo déjà existant : panda, cheval, cobra, gorille… Vus de dos, trois nouveaux animaux magnifient les tissus. L’éléphant gris avec pavillon de l’oreille en rose semble à l’écoute du moindre bruit.

PP Eléphant

Chic et élégant, le pingouin s’est habillé de bleu avec une pointe d’orange ; en pleine réflexion, il impose son allure de penseur.

PP Pingouin

 

Avec sa silhouette bonhomme, l’ours blanc affiche une démarche pépère pour climat polaire. À déplier et à endosser pour ronronner.

Les commentaires sont fermés !

« »