Nouvelle vague Lancôme

 

LAMCO¦éME_DARIA_F03_0051_C

Lancôme ne fait pas de cinéma avec sa « nouvelle vague », mais met sous le feu des projecteurs trois talents émergents de la scène de mode parisienne. La marque à la rose a déjà, à plusieurs reprises, associé mode et cosmétiques en collaborant avec Olympia le Tan (une minaudière) ou Alber Elbaz (des dessins sur la gamme de maquillage).

Pour « nouvelle vague », les trois créateurs ont imaginé l’équivalent d’une trousse de maquillage, mais version mode, à porter comme un sac, une luxueuse minaudière (en édition limitée). Le seul signe de reconnaissance pour établir le lien avec la beauté se remarque à la présence de la rose Lancôme gravée sur le fermoir. Le contenu de la trousse est aussi prévu avec trois produits iconiques : un Absolu rouge, un Hypnôse star (les mascaras incarnent une importante signature Lancôme) et Hypnôse palette avec quatre couleurs de fards et eyeliner.

Dessinant pour une femme conquérante et sexy et jouant sur les carrures, Alexandre Vauthier a imaginé sa création autour des notions de  « glamour chic et épuré ». Multi fonctions, le sac multiplie les pochettes, les zips pour inclure les objets. Le créateur définit son sac «  entre la trousse et le clutch » et a choisi de le souligner de doré (une de ses couleurs fétiches).

Alexandre_MW_Lancome_348Alexandre_MW_Lancome_297_v1_a

Jeune roi de la mode pop aux accents frais et juniors Jacquemus a choisi le rose et la simplicité d’un rond (très présent dans sa dernière collection dédiée à la Grande Motte)  à porter comme une ceinture ou autour du poignet (deux systèmes).

Jacquemus_MW_Lancome_751_v5_e

Pour Yiqing Yin qui aime les couleurs minérales et construit sa mode de plissés, de drapés minutieusement travaillés, son sac est la traduction de son goût pour les matières. « Je suis partie de l’idée que mon sac du soir devenait ma trousse de maquillage et non l’inverse » explique-t-elle parlant de son sac à matière très texturée.

Yiqing_MW_Lancome_535

Une jolie initiative pour associer mode et beauté.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »