Rue du mail

 

Installée Rue du Mail, Martine Sitbon reçoit chez elle pour ses collections. L’automne-hiver 2013 se révèle propice aux grands manteaux, presque peignoirs, ceinturés, confortables.

Se retrouve le goût de la créatrice pour les effets géométriques, jeux optiques d’opposition entre les deux non couleurs. Cette saisons des formes de vague blanches ondulent sur les tissus noirs. Très op aussi le motif de chevron.

Si le noir et le blanc sont très présents, la palette s’élargit de rouille et d’ivoire, bleu, violet… Sur les manches, des ajouts de fourrure (une tendance de l’hiver ?). Des découpes de motifs floraux s’appliquent sur les robes, effet décoratif entre William Morris et l’art nouveau sur satin ou velours noir.

Sans oublier le travail sur le dévoré. Très beau manteau enduit violet et noir et une fausse fourrure douillette à reflets changeants.

Pour le soir avec, sur la sobriété des coupes, des éclats de tissus brillant en touches ou patchworks. Une collection, très Martine Sitbon, mais aussi commerciale (là, dans le bon sens du terme).

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »