Embarquement sur Chanel Airlines. Le Grand Palais se déploie en terminal. La grande nef mêle zones d’embarquement et esprit carlingue. Porte N°5 destination printemps-été 2016 sans cohue à l’aéroport. Les codes Chanel traditionnels sont omniprésents. De toutes les couleurs, le tweed joue les variations de longueurs. Les tailleurs passent du duo classique à une fantaisie plus débridée. Karl Lagerfeld a revisité l’icône : « J’ai enlevé les poches, les boutons et la ganse de la veste ».
Les motifs siglés de chevrons « airmail », sont prêts à l’envol. Une allure plus junior et délurée avec la casquette à l’envers pour Parisienne Gavroche en pantalon baggy.
Imprimé à motif de panneaux d’affichage et collection denim. Un code couleur bleu blanc rouge.
Des accessoires multiples, gants, broches en forme d’avion et chaussures vif argent. Les valisettes cabine optent pour le matelassé et sont rebaptisées « Coco Case ». la silhouette joue les superositions de jupes et robes sur pantalons.
La signature capillaire imagine un double catogan avec deux queues de cheval attachées, clin d’oeil au créateur. Tapissés de bleu (Collection Blue Rythm), les yeux augurent d’un voyage dans le ciel.
Ne restent que les ceintures à attacher.