Cologne indélébile

cologne indélébile100ml-1

Coup de coeur pour la dernière création de Dominique Ropion chez Fréderic Malle. Un jeu de mot joyeux manie le paradoxe et se signe oxymore : Cologne indélébile. Synonyme de fraîcheur zestée agrume, la Cologne s’inscrit dans un temps voué à l’éphémère. Ici le sillage demeure, tout en séduction. La composition s’articule autour d’un accord musqué qui déjà figure dans la merveille qu’est le Géranium pour monsieur, rafraîchi de menthe. Mais ici s’invite un absolu fleur d’oranger et du néroli de Tunisie. La présence de notes agrumes de Calabre, citron et bergamote, pose la signature Cologne.
Frédéric Malle raconte le travail du parfumeur : « Comme souvent chez Dominique Ropion, cet accord est fait de grosses masses assorties de micro dosages de produits inattendus, comme ici une trace d’absolu narcisse qui joue un rôle essentiel dans la sensation de fraîcheur qui se dégage. »
Une sensation de propre avec l’esprit Cologne et les muscs blancs souvent dans ce registre, mais aussi un côté sensuel avec la subtilité exquise de la fleur d’oranger oscillant entre imaginaire virginal et senteur charnelle. Calisson suis devenue. Je succombe à ce trésor absolu qu’est la Cologne indélébile qui rejoint mes favoris.

Les commentaires sont fermés !

« »