C’est l’été, Saint-Tropez est désormais moins ville de gendarmes que cité de vacances dédiée à la mode. Les boutiques éphémères jouent la carte estivale sur le principe de ce que l’on appelle aussi les pop up store (comme les fenêtres qui s’ouvrent dans un livre ou sur internet).
Depuis cinq ans Chanel établit ses quartiers d’été tropézien dans l’hôtel particulier de la Mistralée. L’ancienne propriété du coiffeur Alexandre est une bâtisse du XIXe siècle en plein coeur de Saint-Tropez. Des jardins, deux corps de bâtiments et une piscine servent de décor aux collections Chanel et à l’esprit de l’édition des Métiers d’art, Paris Dallas. Chaque année, le décor change. Cet été a été suspendu un millefeuille en papiers colorés survolant les podiums d’accessoires.
Une pièce aux allures de rodéo avec un tapis en poulain reprend le code couleur noir et blanc.
Dans la poolhouse figure la collection de plage dédiée au farniente.
Une astucieuse façon d’être là où cela se passe.
Jusqu’en octobre.