Pas de splash dans la piscine pour le jeune Simon Porte Jacquemus, mais une très jolie collection sur fond marine. « Ses » filles, espiègles et souriantes, semblent avoir les cheveux mouillés sous leur bonnet de laine ; pieds en chaussettes et tongs ou sandales complètent leur look de collégienne. La première collection de Jacquemus dans le calendrier officiel est un sans faute. Après avoir recouverts leurs chaussures de plastique bleu pour la propreté du lieu, les invités encerclent la piscine.
Souffle un air marin renforcé par les rayures blanc-bleu tandis que s’invite aussi le rouge (la France tricolore). L’étoffe du diable se joue en horizontal et en vertical. Une jolie maille avec une sorte de trompe l’oeil de maillot de bain sur pull. Une veste en plastique transparent ceinturée de blanc, un vestiaire un peu masculin, une charmante simplicité et des coupes simples.
Pour le créateur, sa collection se joue en référence au Pull marine d’Adjani. Il décrit ainsi « sa » fille : « Les costumes de son père, du bleu, des rayures, du blanc, de la laine et du rouge. Tricolore. »