En Mode Obama

 

Tee-shirt Marc Jacobs

Il y a quatre ans l’ « Obamania » avait touché la planète mode avec la création de tee-shirts et de sacs imaginés par des designers américains au profit de l’élection du candidat démocrate (« Runway to change »). Après l’élection, Michelle Obama mit en avant les réalisations de nombreux créateurs américains dont Narciso Rodriguez, Isabel Toledo ou encore Jason Wu avec des modèles portés lors des cérémonies officielles. La première dame a toujours affirmé un goût pour la mode et la jeune création qu’elle a notamment découvert à Chicago dans la boutique d’Ikram Goldman dont l’espace multi-marques possède une des sélections parmi les plus pointues dans la planète mode.

Depuis 2011 Michelle Obama est aussi aidée par une styliste officielle : Meredith Koop. L’Amérique a les yeux rivés sur la première dame et si, en général, elle défend les couleurs de la mode américaine, elle est parfois aussi critiquée quand elle sélectionne d’autres créateurs ainsi une robe d’Alexander Mc Queen (par Sarah Burton) pour la visite du président chinois Hu Jintao. Aujourd’hui pour 2012 de nombreux designers sont aussi au rendez-vous de la campagne même si quelques uns de 2008 sont absents. Avec « Runway to win », 22 designers ont proposé des motifs pour des tee-shirts et des sacs dont le profit des ventes sera versé à l’Obama Victory Fund. Parmi les créateurs figurent Diane de Furstenberg, Jason Wu, Alexander Wang, Marc Jacobs, Derek Lam…

Diane de Furstenberg                                                                           Derek Lam

Des créations avec le code couleurs du drapeau américain : bleu, blanc et rouge et des motifs simples : oiseaux, coeurs… Une initiative sympathique mais pas hautement créative. A découvrir (voire commander) sur le site. www.barackobama.com/runway-to-win/promotion/

Tee-shirt Jason Wu

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »