Marni / H&M

 

 

So Marni ! La collection Marni, créée pour H&M et vendue dans 260 points de vente, a réussi un carton plein avec des files d’attente de plusieurs heures devant les boutiques très vite à court de produits (beaucoup de frustration pour les clients qui ont parfois attendu deux heures pour rien) sans doute parce qu’une partie des achats atterrit très vite sur ebay et autres sites de revente en marché parallèle.

Si Marni a une notoriété moins grand public que certains noms mis en avant par le groupe suédois, la collection était particulièrement réussie avec des pièces très signées et une amusante inspiration de motifs de tissus africains esprit wax.

De grands et gros pois, une gamme de couleurs très Marni et un style géométrique qui se revendiquait du Bauhaus. Les bijoux aussi étaient des accessoires dignes de Consuelo Castiglioni, fondatrice de Marni, avec gros bracelets et colliers colorés.

Si la phase finale s’est jouée dans les points de vente, toute une communication a été soigneusement orchestrée avec Sofia Coppola derrière la caméra pour un petit film. Une fête de lancement à Los Angeles a réuni des personnalités comme Drew Barrymore, Winona Ryder, Milla Jovovich,…

Dans le système, tous les chaînons semblent gagnants : un coup de projecteur sur un créateur, une marque ; une belle opération de communication pour H&M et des consommateurs enchantés d’avoir accès à de grands noms de la mode.

Le mastige (masse plus prestige) s’incarne ici en recette idéale avec un vrai créateur de mode et des prix accessibles ;  une équation du succès bien réelle aujourd’hui.

 

Les commentaires sont fermés !

« »