Issey Miyake

 

 

Work in progress chez Issey Miyake où la technologie a toujours un rôle à jouer. Cette saison est présenté « Steam stretch », un procédé où la vapeur agit sur les textiles et aboutit à un vêtement à l’ « élasticité intelligente » après avoir été, en forme, imaginée par ordinateur.

Quelques vêtements en suspension sur le podium, de petites mains (façon kuroko mais visibles) armées de fer à vapeur réchauffent les vêtements qui se contractent et prendront ainsi leur forme définitive avant d‘être enfilés par les mannequins. La collection rend hommage à un monde minéral et ses merveilles de couleurs, de la lave en fusion  au cristal. Diamond cut pour des manteaux hommage à la cristallisation du quartz avec double épaisseur pour rembourrage graphique. Des tissus à reliefs, à stries. Stratum s’incarne en d’étonnants manteaux en laine multicouches à effets 3D.

Boutons en céramiques en forme de pierres. Pour le final, Gemstones emballe avec des manteaux de laine équipés d’une housse de pluie qui se déploie en entier ou partiellement, couverte d’un magnifique imprimé coloré et graphique.

 

Maquillage Lucia Pieroni pour MAC. Coiffure Eugene Souleiman

 

Photos Frédérique Dumoulin

 

Les commentaires sont fermés !

« »