Créatrice japonaise, mais dans une veine fantaisiste, Chisato Tsumori a longtemps créé avec humour pour IS (Issey Sports) dans l’archipel. Depuis quelques années, elle a sa marque à son patronyme et défile à Paris avec toujours un sens de l’humour qui se décline dans des motifs joyeux et colorés. Cet hiver, sa collection a des allures d’avant et après-ski. En fond de podium, un dessin de montagnes s’illumine de néons colorés. Blanc neige et bleu dominent une collection qui s’anime d’imprimés ski, sans oublier les bâtons ; de cabines de téléphériques sur fond de paysages enneigés.
Mon beau sapin couvert de givre ou encore un morceau de tête de bonhomme de neige, carotte en guise de nez. De la maille avec de gros pulls d’esprit norvégien, mais aussi des accents de métal et des motifs géométriques. De jolies vacances en Suisse, tout schuss !
Maquillage. Kakuyasu Uchiide (pour Shu Uemura) a utilisé l’eyeliner en trait graphique, le teint est légèrement brillant, joues plus vives et bouche naturelle. Coiffures d’Eugene Souleiman hautes en couleurs, bombées et dressées.