Couturier italien, Maurizio Galante est trop rare sur les podiums (il crée beaucoup dans le secteur du design). Ses collections sont toujours un enchantement. Cet été, il reste fidèle à son précieux travail sur une forme ample, enveloppante, exquise en vestes ou manteaux.

Le vert est mis, un soupçon de chlorophylle rend hommage à mère nature ; « Herbarium Magnifica » est le titre de la collection. Mais noir c’est noir avec ses étonnants manteaux d’arabesques, cocons sombres et travaillés. Des matières nobles et aussi la fantaisie de pièces en mousse synthétique pour composer d’étonnantes mosaïques. Rubans assemblés, spirales dessinées, détails superposés façon post it, volutes… entre le végétal et l’animal, une construction organique où le travail est précieux, raffiné. Un vrai esprit couture préside à la création. A souligner aussi sur les coiffures de Jean-Claude Gallon des bijoux de tête ornés de végétaux qui viennent oblitérer le visage donnant une allure ethnique et baroque aux silhouettes.
Sans oublier la bande son ourlée de voix qui déclament les couleurs et le vert dominant : Verde, mais aussi Branco, Rojo, Grey, Gold, Mauve, Beige, Noir, Yellow et Framboise ! Une musique joliment obsédante.