Inspirée par le Cirque du soleil, la marque Desigual propose une collection de mode. Disponibles dans les boutiques en décembre, 60 modèles reprennent, en clin d’oeil, un morceau de tissu original d’un costume du Cirque du soleil. La collection est essentiellement féminine, mais avec des tee-shirts pour homme et quelques vêtements enfants.
Créée en 1984 en Espagne, la marque Desigual a su créer une identité forte avec des propositions d’imprimés originaux aux couleurs vives et dans un esprit joyeux et optimiste. Avatars de motifs orientaux (souvent des « japonaiseries »), inspirations ethniques s’expriment dans une farandole de couleurs pop. Avec aujourd’hui 8.000 points de vente et près de 3.000 personnes, la marque affiche une croissance de 50% par an.
Le Cirque du soleil a aussi débuté en 1984 au Canada et s’est vite fait connaître pour ses spectacles incroyables et novateurs qui ont redynamisé la perception vieillissante du cirque.
Un co-branding particulièrement réussi entre deux mondes qui ont en commun un même code de fantaisie et un goût pour la couleur.