Le charme discret de la quincaillerie d’Aganovich

 

Duo « ultra-manche » et  « puzzulaire » (deux jolis néologismes), Aganovich (Nana Aganovich et Brooke Taylor) présente sa quincaillerie. En hommage à ce lieu quotidien, « musée du banal », dont les deux créateurs voient l’inéluctable perdition, ils lui ont imaginé une nouvelle vie « exotique ». L’idée de quincaillerie prolonge aussi leur collection de l‘automne-hiver 2011 inspirée du bleu de travail et dédiée aux variations sur cette couleur dans un esprit puzzle et géométrique.

Sur facebook, le groupe de la quincaillerie d’Aganovich multiplie les interventions loufoques, les propositions d’images, de trouvailles dans un grand bazar.

Le week-end du 10 décembre, ils ont ouvert un pop up shop dans un garage de la rue des archives. Cette gentille subversion d’un lieu automobile a mélangé des vêtements de la collection d’hiver (dans des cartons, sur des cintres…) et aussi des pièces intemporelles du quotidien dans un esprit quincaillerie : verres Duralex, canifs Opinel…

Si les pop up sont dans l’air du temps, celui ci ajoute humour et culture.

 

 

 

 

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