Quelques idées de costumes d’Halloween pour être dans l’actu ciné !

Par E.C

Si vous êtes fans de séries…

Fans de séries, misez sur des grands classiques qui reviennent à la mode. Déguisez-vous tout simplement en sorcière pour suivre la tendance American Horror Story qui fait sortir de leurs tombes les sorcières de Salem. Le costume devra donc remettre au goût du jour l’habit de la sorcière: l’habit doit être seyant mais aussi inquiétant…

American-Horror-Story-Season-3-Preview

 

Si vous souhaitez en mettre plein la vue, pourquoi ne pas se transformer en Cavalier sans tête ? Ce fameux cavalier trancheur de têtes revient sur le devant de la scène avec la série Sleepy Hollow, un plaisir fort coupable que l’on s’autorise pour les beaux yeux de son héros Tom Mison et le charme de son héroïne Nicole Beharie. A vous de trouver le moyen le plus ingénieux (et confortable) pour faire disparaître votre tête tout en profitant de votre soirée !

2013-08-04-sleepyhollow

 

 

Pour être en phase avec l’actu cinéma.

Trop classiques, les vampires ? Mais ils sont partout ! Dario Argento nous livrera sa version horrifique de Dracula le 27 novembre. Costume et maquillage à copier si vous désirez faire peur aux enfants. En revanche, si l’humeur est à la séduction, optez pour le vampire romantique imaginé par Jim Jarmusch dans son dernier film, Only Lovers Left Alive (sortie le 19 février 2014). On se pâme rien qu’à voir la belle chevelure de Tom Hiddleston, l’élégance dandyesque de Tilda Swinton, ou l’allure déjantée de Mia Wasikowska.

in-only-lovers-left-alive-001

 

Pour ceux qui cherchent une idée de costume à deux, en voici une facile: La Belle et La Bête. Que vous soyez l’un ou l’autre, vous aurez tout pour plaire. A vous de décider cependant de rendre hommage au chef d’oeuvre de Cocteau (célébré en ce moment à la Cinémathèque jusqu’au 22 novembre) ou bien au dernier film de Christophe Gans, dans lequel Vincent Cassel prête ses traits à la Bête, et Léa Seydoux à la Belle (sortie le 12 février 2014).

lea-seydoux-et-vincent-cassel-dans-un-remake-de-la-belle-et-la-bete,M112343

 

Dur dur de parler d’Halloween sans parler de Tim Burton. Surtout que le maître du gothique revient sur le devant de la scène avec les rumeurs grandissantes sur la suite de Beetlejuice. Vous savez donc lequel de ses héros choisir pour vous déguiser cette année !

 

Enfin, si vous êtes un peu flemmard, équipez-vous d’un gel pour cheveux, et faites-vous la  coiffure imaginée par Javier Bardem pour son rôle de parrain de la drogue dans le dernier Ridley Scott. Javier Bardem devrait désormais devenir le coiffeur le plus réputé d’Hollywood pour ses créations diverses et variées dans No Country for Old Men, Skyfall, et Cartel (sortie le 13 novembre).

javier-bardem-sera-reiner

 

Et pour être vraiment en avance sur l’actu ciné tout en étant original, on vous propose Moïse, actuellement en tournage sous la houlette de Ridley Scott, avec Christian Bale dans le rôle titre.  Et oui, le prophète est pour nous un costume idéal. Avec sa longue barbe et ses cheveux blancs, Moïse répand les 7 plaies d’Egypte armé d’un simple bâton. Si ça n’est pas terrifiant !

Viddy Well ! Et bon Halloween.

beetlejuice-1

Laissez un commentaire

« »