Infos de la semaine

Enfin des nouvelles de Todd Field !

Le réalisateur revient enfin, six ans après le magnifique Little Children, avec deux nouveaux projets. Prévu pour 2014, The Creed of Violence est enfin sur les rails depuis que Christian Bale a été confirmé pour le rôle principal. L’histoire se déroule en 1910 au Texas et suit Rawbone, un criminel, qui après un accord avec des agents du gouvernement, accepte d’acheminer les armes qu’il a volées vers le Mexique. L’agent Lourdes sera son gardien. Mais Lourdes sait une chose que Rawbone ignore : l’agent est le fils du dangereux criminel.

De manière parallèle, Field a le projet d’écrire avec l’écrivaine Joan Didion un thriller politique intitulé As It Happens. L’écrivaine est notamment connue au cinéma pour son scénario de Panique à Needle Park. Espérons que Field sera également le réalisateur de ce projet alléchant !

Kelly Reichardt aligne un casting alléchant

Le prochain film de notre réalisatrice indépendante préférée s’intitule Night Moves et raconte l’histoire de trois éco-terroristes planifiant l’explosion d’une digue. Peter Sarsgaard (Jarhead) sera le fabriquant de la bombe, Jesse Eisenberg (The Social Network) le leader du groupe et Dakota Fanning (The Runaways) une riche jeune femme qui finance le groupe. Après trois chefs-d’œuvre (Old Joy, Wendy & Lucy et Meek’s Cutoff) inutile de souligner que nous sommes très enthousiastes.

Justin Theroux dirige Steve Carell et Will Ferrell

L’acteur-scénariste-réalisateur-producteur réalisera Swear To God, une comédie avec les deux grands acteurs comiques de la décennie, Will Ferrell et Steve Carell. Justin Theroux avait notamment écrit le scénario de Tropic Thunder et devrait réaliser la suite de Zoolander.

Mauvaise nouvelle pour Gatsby ?

Difficile de ne pas s’alarmer après l’annonce du report de la sortie de Gatsby le Magnifique. Le film de Baz Luhrmmann, qui était prévu pour Noël, n’arrivera qu’à l’été 2013. Pourtant, Luhrmann a un casting bien solide : DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire… Mais après avoir vu la bande-annonce on s’était déjà fortement inquiété… Et la 3D ne fait qu’ajouter à nos angoisses !

En bref : Le cinéma a perdu un réalisateur cette semaine puisque Mel Stuart (Willy Wonka and the Chocolate Factory) est mort à 83 ans. Sean Penn revient à la réalisation avec l’adaptation de Crazy for the Storm de Norman Ollestad. Saoirse Ronan sera Mary Queen of Scots dans un film qui n’a pour l’instant pas de réalisateur. Keira Knightley sera la femme de Jack Ryan (Chris Pine) dans le film de Kenneth Brannagh.

Viddy Well!

E.C

 

Laissez un commentaire

« »