Infographie Dexter Vs Breaking Bad

Comme chaque mois, le calendrier des séries TVShow Time me fournit une infographie, qui décrypte les pratiques de 100.000 de ses utilisateurs, les séries qui sont les plus commentées, aimées, malaimées. Ce mois de septembre ayant été dominé par les fins de Dexter et de Breaking Bad, nous avons choisi de revenir sur l’évolution du regard des internautes sur ces deux séries. Le miens sert d’intro. Précision : “Fly”, considéré comme le “pire épisode” par les utilisateur de TVShowtime, est à mes yeux un des meilleurs épisodes de Breaking Bad

13 commentaires pour “Infographie Dexter Vs Breaking Bad”

  1. Surprenant que Ozymandis ne soit le meilleur épisode de la série pour Breaking Bad, il l’est pour moi, c’est le pic dramatique de la série, derrière la série suit “simplement” la direction qu’elle venait de prendre pour se terminer brillamment.

    Pour Dexter on peut quasiment tout jeter après la saison 5, qui avait déjà amorcé le déclin. Clyde Phillips est-il un génie qui arrivait à tirer tout le monde vers le haut ?

  2. Mais, mais, mais… Fly est génial !

  3. Fly, noté comme pire épisode de Breaking Bad, est l’un de mes préférés. Je suis troublé, du coup…

  4. Ozymandias est un pur chef d’oeuvre, c’est clair !!!

  5. Les critères désignant les épisodes pires et meilleurs ne sont des critères artistiques, mais simplement une mesure d’audience.
    Et comme personne ne peut savoir qu’un épisode est mauvais avant de le regarder, il faudrait fouiller sur les raisons de cet effondrement ailleurs que dans la qualité de l’épisode en question. Peut-être que le précédent était plus faible, ou que la date de diffusion était spéciale (veille de vacances…), ou qu’il y avait en concurrence un programme très attractif (retransmission sportive… )

  6. @Jak : non, en fait, ce sont les notes des utilisateurs de TVShow Time, pas des audiences.

  7. Eh ben, j’avais donc rien compris… mes excuses.

  8. fly; episode de raccroc très bien réalisé, mais sentant trop la prod à 2 balles. mais si cela a permis de mettre des sous sur d’autres pourquoi pas.

  9. Regarder les notes sur IMDB est a mes yeux un meilleur indicateur que leurs sites !

  10. Très bel article sur la fin de BB sur Télérama, Pierre.

    Vous m’avez presque convaincue que la fin était réussie.

  11. @esKq c’est juste une histoire de communauté différente.
    Sur TVShow Time ils sont moins sensible aux épisodes un peu plus artistiques 🙂
    Perso, j’avais adoré l’épisode aussi 🙂

  12. Mais en effet, Fly est carrément génial ! C’est un des épisodes les plus mémorables et réussis. Et je trouve aussi que Ozymandias est l’apogée de la fin de la série, et non le 5×16.
    Personne ne parle de Dexter en commentaire, c’est génial 😀 Je me suis arrêté après la saison 5, je suis tiraillé par la peur du désastre et la curiosité du final.

  13. Bonjour !
    Votre blog est vraiment super, merci pour tout !

« »