Votez pour le meilleur de 2012-2013

La saison régulière sérielle est finie. On entre dans la saison estivale. Surtout, la saison médiatique tire à sa fin. Pour le dernier “Saison 1, Épisode 1” de la saison sur Le Mouv’, samedi 29 juin, on fera le bilan… et vous pouvez participer. Votez pour vos nouveautés préférées, vos actrices et acteurs favoris, dans le sondage ci-dessous. Les résultats seront donnés à l’antenne, le 29 juin de 17h à 18h. Faites tourner !

32 commentaires pour “Votez pour le meilleur de 2012-2013”

  1. Bravo pour votre émission.
    Particulièrement pour les tables rondes et les interviews (type david Simon).
    Christophe.

  2. Bon j’avouerais que je n’ai pas regardé toutes les séries de la liste, et donc un vote fait en fonction de mes goûts et envies !
    Hatufim pour la Meilleure nouveauté étrangère (hors US) parce qu’elle a inspiré Homeland (vivement la saison 3). Les Revenants pour Meilleure nouveauté française du fait de son succès en France et en GB.
    La meilleure série reste Breaking Bad. Encore deux mois à attendre c’est long !
    Pire nouveauté, j’aurais pu placer The Following tant elle est prévisible et longue mais j’ai regardé jusqu’au bout contrairement à Bates Motel !
    Vivement la prochaine saison de “saison 1, épisode 1” !

  3. Les revenants: enfin une bonne série fantastique en france

  4. A voté !

    Mais je suis outrée : The Neighbors dans les pires
    :(
    elle est vraiment drôle cette série et je suis bien contente qu’elle soir renouvelée pour une 2ème saison

  5. Même si ce n’est qu’un sondage sans grande valeur dans l’absolu, je dois dire que vous m’avez frustré pour le restant de la journée !
    Je n’ai pas pu exprimer mon amour Justified, récompenser Southland et Michael Cudlitz pour une dernière saison parfaite.
    Pour le choix des nommés, vous avez fait en fonction de vos goûts ou bien de séries qui “buzzent” ? J’ai beaucoup de mal à voir Game of Thrones, Modern Family ou The Walking Dead concourir pour être la meilleure série de l’année.

  6. Vous avez oublié Doctor Who. Les fans son sur des charbons ardents concernant à la fois l’épisode anniversaire des 50 ans de la séries et l’identité du prochain docteur.

    Une série qui a 50 ans d’existence et toujours plus de fans.

  7. @Morgane : je n’ai pas oublié Doctor Who, j’ai décidé de ne pas la mettre car je me concentre sur des séries un peu récentes. Doctor Who est un monument, avec énormément de fans, mais qui est hors compétition et hors catégories.

  8. A voté, mais j’ai été tres frustré de ne pas avoir pu voter pour Justified en meilleure série : une saison de haute volée, des acteurs magnifiques, la série de Graham Yost est vraiment sous-estimée !

  9. Saison 1 Episode 1 est une pure merveille, excellentes itw, des émissions de qualités, de bonnes analyses, des discussions passionnantes, les tables rondes sont toujours intéressantes, Impossible de rater une emission !!

  10. Vous avez oublié JUSTIFIED qui, pour moi, fait partie des meilleures séries du moment. Il fait partie du top 3 sans problème !!!

  11. MS : Rectify (de loiin)

    MSE : Real humans

    MNF : Les revenants

    MSTC : Breaking Bad

    PNUS : pas vu

  12. Mais il me semble que Real humans date d e l’année dernière ?

  13. @Esther : comme je l’ai précisé dans cette catégorie, j’ai suivi le “buzz”, et en France sa diffusion date de cette année. S’il avait fallu mettre dans cette liste les séries étrangères lancées cette année, trop peu auraient été connues des votants… (l’an passé, rares étaient ceux qui connaissaient Real Humans).

  14. Dans la catégorie “meilleur acteur”, il manque un poids lourd en la personne de Kevin Spacey (House of Cards). Que serait la série sans son petit sourire sarcastique et ses yeux si expressifs ?

  15. @Jerome. C’est vrai. Je ne voterai pas pour lui, mais c’est un oubli. Corrigé. Mieux vaut tard que jamais.

  16. Meilleure actrice : ?

    meilleur acteur : Bryan Cranston

  17. La pire série est revolution. La meilleure est Justified.
    C’est simple

  18. @Fab : j’ai ajouté ces deux séries aux choix. Vous pouvez re-voter :)

  19. Il y a beaucoup d’oublis dans les nominations… Enlightened, Veep, Shameless, Boardwalk empire et American horror story mériteraient une nomination dans les meilleures séries, ce ne serait pas volé !

    Et Laura Dern et Julia Louis-Dreyfus manquent cruellement du côté des actrices, de même que Steve Buscemi chez les hommes. Quiconque les a vu dans leurs séries respectives cette saison ne peut qu’être bluffé.

  20. Ouf. J’ai pu voter pour justified et contre revolution.
    Il y aurait pu y avoir une catégorie de la pire annulation de série rien que pour Boss… Snif…

  21. J’ai voté, mais de mon côté, j’aurai bien vu Southland dans les nommés pour la meilleure saison et Michael Cudlitz pour sa magnifique prestation en tant qu’acteur dans la dernière saison de la serie ou encore Mads Mickaelsen pour Hannibal.

  22. Arrow et Stephen Amell dans meilleure série et meilleur acteur ? Ah ouais ? Non, mais Arrow, c’est sympa, mais bon, faut pas pousser non plus, et Amell, il joue quand même comme ses pieds ^^

  23. Chère Emilie, je ne peux pas vous donner les résultats avant l’émission de samedi, mais le vote populaire risque de vous surprendre…

  24. Si je pronostique le vote populaire avec ce que j’ai pu lire ici et là sur la toile durant cette année ça donnerait
    Meilleure nouveauté US : Arrow
    Meilleure nouveauté hors US : Utopia
    Meilleure nouveauté française : Les Revenants (par défaut un peu)
    Meilleure série : Game of Thrones
    Pire nouveauté : C’est un festival trop de prévoir.
    Meilleure actrice : assez dur à prévoir, un piécette mais j’imagine ça assez serré entre Clarke (groupies de GoT oblige), Danes et Maslany.
    Meilleure acteur : Cranston
    Série la plus attendue : SHIELD

    Un palmarès qui ne me réjouirait pas des masses (exception des acteurs/actrices) et vous me faites peur avec ce dernier message. Le bon goût est porté disparu, c’est ça que vous nous dites ?

  25. Ahaha @tachoul, vous n’êtes pas loin du compte. Le mieux, c’est d’écouter samedi 17h sur Le Mouv’, il y aura des gens brillants autour de la table pour analyser tout ça. Et, je posterai en ligne au terme de l’émission les résultats complets du sondage, auquel ont participé près de 7000 personnes !

  26. A voté !
    Mais je suis d’accord avec eleocleo, The Neighbors dans les pires séries, c’est vraiment pas mérité ! Je viens juste de finir la saison et j’ai vraiment passé un bon moment. La meilleure nouveauté sitcom us de la saison pour moi.

  27. Juste une question, d’ailleurs elle a peut etre déja été posée ! Pourquoi dans la liste des meilleures actrices y a pas celle qui joue dans Borgen ? Je sais plus son nom :-/ !

  28. @Nina. Non la question n’a pas été posée, car vous n’avez pas bien lu :) Sidse Babett Knudsen, Borgen, est bien dans la liste 😀

  29. Et comment ça se fait que “Treme” ne soit pas dans “Les meilleures séries. Tout court”????? Hein??? Pourquoi???

  30. @Princess Leïa : c’est ma série favorite, j’ai pu visiter deux fois son tournage, rencontrer David Simon 4 fois… mais ce sondage veut donner la parole au plus grand nombre, et je sais que rares sont ceux qui regardent Treme, alors je ne l’ai pas mise, ça aurait été juste flatter mes goûts persos…

  31. A voté !
    Un peu déçu de ne pas retrouver Ripper Street dans les meilleurs séries hors us vu que c’est celle qui m’a le plus enthousiasmée cette année pour son casting, sa réalisation et son ambiance.

    Mais bon je comprend bien qu’on peut pas retrouver toutes les nouveautés vu la masse et a défaut j’ai voté pour broadchurch.

    Encore bravo pour toutes vos émissions toujours passionnées et passionnantes 😉

  32. Je sais pas trop où poser cette question alors je fais le faire là.
    En ce moment les producteurs/showrunners choisissent l’épisode de la série qui sera mis en avant pour les Emmys Awards. Les journalistes ont finis d’envoyer leur vote pour les nominations, donc ma question est la suivante, Cet épisode est-il déterminant pour le vote final ? En gros est-ce que dans les votes, la consigne est de voter pour le meilleur épisode proposé ou bel et bien la meilleure série ? Parce que je comprends pas bien l’utilité de mettre un épisode en avant, mais dans le cas où l’épisode choisi serait déterminant on peut facilement penser que Homeland peut faire le doublé sur l’unique “Q&A”.

« »