Les upfronts (critiqués) de la CW

On voit le bout ! Après ABC, NBC, Fox et CBS, je m’arrête ce matin sur le dernier network, le plus petit, la CW. Le tour des « upfronts » sera ainsi fait, avant de s’attaquer aux nouvelles séries (dont les trailers pleuvent en ce moment) et de faire une sorte de preview sur bandes-annonces, ce qui est extrêmement casse-gueule j’en conviens, mais il faut bien s’amuser un peu – je le répète pour les quelques aimables personnes qui trainent encore sur le net et qui pensent qu’un post est l’expression d’une vérité indiscutable violemment imposée à celui qui le lit. Bref, avec la CW, ça va forcément être un peu plus court. Sur neufs séries, six sont reconduites, deux annulées – et Les Frères Scott meurent de leur belle mort. Des trois nouveautés (médiocres, voire mauvaises cette années) seule Hart of Dixie poursuit sa route.

ANNULÉES

Ringer : En disant que je trouvais ça grotesque, poussif, mal joué, bref, nul, j’ai mis ma vie en danger. Mais, au risque d’y laisser ma peau, je le dis ici : cette annulation est une bonne nouvelle, pour nous comme pour S.M Gellar, qui n’était pas à son mieux dans ce nanar, et qui mérite bien mieux.

The Secret Circle : Je n’avais personnellement rien contre cette gentillette histoire de sorcellerie, aussi subtile que ses métaphores – sorcellerie = vie sexuelle… La très fraiche Brittany Robertson, que j’avais bien aimé dans Life Unexpected, reste une tête à suivre.

 

RENOUVELÉES

90210 (saison 5) : Ça fait belle lurette que j’ai lâché l’affaire. Ce que j’ai pu en voir m’a fait peur, entre fascination pour le fric, ados superficiels, gossips poussifs et anorexie. Ça ne m’empêchera pas d’admettre que ce genre de série peut rapidement devenir addictif. Pas ma drogue en tout cas.

Gossip Girl (saison 6) : L’heure du dernier ragot est arrivée. Ce sera l’ultime saison dans l’Upper East Side, ce qui est une bonne chose, pour finir avant de s’épuiser complètement. Un bon soap ado, qui a beaucoup fait pour la relance du genre et la musique pop branchouille dans les séries.

Hart of Dixie (saison 2) : Le pilote de la nouvelle série de l’équipe de Gossip Girl m’a laissé sur les fesses… de nullité. Du coup, je ne suis pas allé plus loin. Caricature de l’Amérique profonde, personnages cul-cul, narration tirée par les cheveux. J’ai beau trouver Rachel Bilson adorable et le décor de la série très beau, il me faudra plus que ça pour y retourner.

Nikita (saison 3) : Une série d’action efficace, assez musclée et divertissante pour être suivie. Pas aussi retord qu’Alias en sont temps, mais suffisamment travaillé pour qu’on se laisse embarquer dans l’histoire. Et puis, il y a forcément la dose de glamour apportée par les héroïnes. C’est ce qu’on appelle un très honnête divertissement.

Supernatural (saison 8 ) : Au début, je ne regardais pas. Deux minets chasseurs de démons ? Non merci ! Et puis, avec le temps, j’ai découvert une chouette série horrifique, avec des personnages bien plus complexes qu’il n’y paraît, une bonne bande son bien rock et, surtout, un sens de l’humour réjouissant, en particulier dans des épisodes spéciaux souvent extras. Ceci étant dit, toute bonne chose doit avoir une fin, et les frères Winchester auraient tort de vouloir survivre à tout jamais…

The Vampire Diaries (saison 4) : Un autre de mes mea culpa. J’ai suivi le début de la série, sans accrocher. Puis j’ai laissé tomber. Et c’est à ce moment-là qu’on m’a dit que ça devenait vraiment bien. Du coup, il va falloir que je m’y remette…

Images : Ringer, Gossip Girl (CW/TF1)

6 commentaires pour “Les upfronts (critiqués) de la CW”

  1. Quelle grossière erreur d’avoir laissé tomber Hart of Dixie après le pilote étant donné que la suite est bien meilleure, lâchant le côté médical dégueulasse pour devenir la série la plus choupi de toutes celles actuellement diffusées. Car oui le pilote est nul, mais passé quelques épisodes cela devient très bon

  2. Pierre! Il manque un R dans le titre, je vous laisse le trouver;-)!

  3. @Alice VU ! 😉

  4. Pour reprendre ce que vient de dire delromainzika, je trouve qu’Hart of Dixie se laisse plus ou moins regarder, possède des personnages attachants mais que les intrigues tournent très vite en rond et que l’on avance pas. Et, j’ai beau ne pas être le plus grand fan des medical dramas, je pense qu’Hart of Dixie aurait du se focaliser davantage sur cet aspect médical au lieu de le laisser simplement en toile de fond, mais rien de surprenant, on est sur la CW en même temps. Peut-être qu’avec First Cut, ils rattraperont le coup !

  5. Et Nikita ?! C’est la meilleure série de la chaine et la plus mature (même si le jeu des acteurs laisse à désirer par moment). Autrement Vampire Diaries a une bonne saison 2, saison 3 plutôt bof et c’est bien pour patienter entre deux saisons de True Blood. Même si on est pas devant des bonnes séries, ça reste des bons divertissements

  6. @Charline. Exact. Un oubli. Hop, c’est corrigé.

« »