La DVDthèque séries idéale des candidats à l’Election Présidentielle

Autant vous prévenir, le post qui suit est à 0,01% scientifique, et basé à 99% sur un pur amusement. Toute tentative de le prendre au sérieux serait aussi vaine que d’essayer de comprendre un épisode de Luck sans sous-titres. Nous sommes à moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle. Le sériephile se pose certainement, en citoyen concerné, une question existentielle et politique majeure : quelles séries regardent les candidats ? A l’exception de Nicolas Sarkozy, qui s’est déjà exprimé sur la question, on ne peut que deviner. Et comme c’est une problématique gravissime – bien plus importante que le chômage, le pouvoir d’achat ou l’euthanasie – il s’agit de faire ça… pour de rire. Je tente ma chance. Je vous invite chaudement à poursuivre ce post inutile dans les commentaires, en complétant cette dvdthèque idéale des cinq candidats en tête dans les sondages (dans l’ordre des scores au 1er tour)*.

Nicolas Sarkozy.
Il aimerait : A le croire, Sarkozy aime les séries… Il a déjà déclaré regarder 24, Dexter, Borgia et Six Feet Under. Un choix qui, d’un pur point de vue sériephile, se respecte, mais qui est assez tordant si on y regarde de plus près. Mettons de côté Six Feet Under, intrus de la liste : il nous reste un flic qui dépasse les bornes et court tout le temps (24), un assassin sociopathe (Dexter) et une famille historiquement tordue, reine de la machination politique (Borgia)…
Il n’aimerait pas : Gossip Girl et Les Simpson, qui se sont payé sa tête pour de vrai. Dans Gossip Girl, la mère de Serena a visiblement batifolé avec lui, et il embrasserait mal (sic.) Dans Les Simpson, c’est Carl qui fricote avec Carla…
On lui conseille (sans commentaires) : Blue Bloods, Third Watch, House of Lies, Boss.

François Hollande.
Il aimerait : C’est plus dur à dire, Hollande ne s’étant pas prononcé sur ses choix sériels. Fils de médecin, il pourrait apprécier Urgences ou Nurse Jackie, c’est selon. En poussant un peu la blague, le candidat du PS a un petit côté Ross, dans Friends et, considéré comme un marrant, il doit aimer les comédies. On le voit bien devant Modern Family.
Il n’aimerait pas : A priori, les séries qu’aime son concurrent. Surtout 24. Pas sûr qu’il craque pour Blue Bloods, souvent considérée comme une série conservatrice.
On lui conseille (sans commentaires) : Rubicon, Weeds, Breaking Bad, The Office.

Marine Le Pen.
Elle aimerait : A priori, les séries conservatrices plus que les comédies progressistes. Ne soyons pas sectaire, disons qu’elle a peut-être un faible pour Desperate Housewives. Elle n’aurait certainement rien contre La Petite Maison dans la Prairie, Sept à la Maison et Dallas. Si elle est sériephile, elle a déjà vu Person of Interest et Boss.
Elle n’aimerait pas : Modern Family, Six Feet Under, Queer as Folk, etc.
On lui conseille (sans commentaires) : Two Broke Girls, Inspecteur Barnaby, True Justice.

Jean-Luc Mélenchon.
Il aimerait : Les séries où la société est secouée. Métaphoriquement, Flashforward ou Jericho pourraient le faire marrer. On l’imagine très bien devant Curb Your Enthusiasm ou It’s Always Sunny in Philadelphia, voire devant un petit Louie. Il doit avoir un faible pour House et Shameless, série dont les héros ont une grande g…
Il n’aimerait pas : 24, Dallas.
On lui conseille (sans commentaires) : House of Lies, Profit, American Dad.

François Bayrou.
Il aimerait : The Middle, Malcolm in the Middle… Ok, vous voyez la blague ? Plus sérieusement (ce qui ne veut rien dire dans ce post pour rire, je le répète), Bayrou pourrait avoir un faible pour le côté justicier du profond pays de Justified. On sait aussi qu’il partage un slogan, “La France Solidaire”, avec Anne Visage, la candidate des Hommes de l’Ombre de France 2 (sic.). Ajoutons enfin la danoise Borgen, où une centriste arrive au pouvoir (Premier Ministre).
Il n’aimerait pas : Les sales gosses de Skins, qui mériteraient bien une baffe.
On lui conseille (sans commentaires) : Raising Hope, Brothers & Sisters, Mentalist.

*P.S : la rubrique “on leur conseille (sans commentaires)” n’a pas toujours de sens, et c’est tant mieux.

7 commentaires pour “La DVDthèque séries idéale des candidats à l’Election Présidentielle”

  1. Et je rajoute mes pronostics pour Eva Joly 😉
    The Good Wife, The Big C, House, Damages, The Hour

  2. J’oubliais The Killing et Borgen pour Eva Joly !! #biensur

  3. Merci pour la poilade autour de Bayrou 🙂

  4. Jacques Cheminade :
    Fringe, Dr Who et bien sûr Stargate !!! 🙂

  5. Walker texas ranger pour Marine…

  6. Bien vu pour Walker Texas ranger ;-).

    Sérieusement, Sarkozy a dit qu’il aimait Breaking Bad… Je voudrais simplement savoir dans quelles conditions il a vu la série.

  7. The west wing pour hollande?

« »