C’est une des meilleures comédies du moment (avec Louie), mais elle n’est pas diffusée en France. Peu importe, l’été dernier, je suis allé sur le tournage de la série d’NBC, dans les studios Paramount de Los Angeles. Après le reportage, publié ici, et alors que la saison 3 a débuté avec un épisode magistral jeudi dernier, voici, telles quelles (donc avec l’ambiance, les hésitations et les questions) les interviews (en V.O) de Yvette Nicole Brown (Shirley), Danny Pudi (Abed) et Donald Glover (Troy).
Merci pour les ITW =D
Justement en parlant de diffusion Française, vous ne savez pas si une chaine tv serait intéressée pour l’acheter ? =/
A ma connaissance, aucune chaîne n’est preneuse, malgré les incitations d’autres journalistes… Un vrai cas d’école de la série qui ne “marcherait” pas à la télé française. On en parlera un de ces jours dans l’Hebdo Séries, on a des interviews en boîte…
Je ne comprend pas pourquoi cette série ne marcherait pas à la télé française, elle n’est pas plus référencé que big bang theory. Et Les références de Community sont pour ma part plus “internationale” que celles de TBBT.
Pour faire le parallèle avec 30Rock qui à été traduit en français bien que ses références soient obscures “vie politique américaine-fais divers locaux”
Esperons seulement qu’il ne “franciseront” pas les références en passant de Cougar Town a Maguy ou Louis la Brocante
Ce qu’il faudrait en France, c’est un canal qui puisse passer les programmes intégralement en anglais sous-titrés. Cela coûterait moins cher en doublage – qui est excellent en France mais se révèle parfois affreux pour ce type de programme – et permettrait de garder intacte l’intégrité artistique de la série.
Je suis certain qu’un tel canal rencontrerait un certain succès en France, tant la demande en programmes anglosaxons alternatifs (c’est-à-dire n’est pas “CSI”, “Dr House” ou ” Desperate Housewives”) y est forte. Il n’y a qu’à voir son taux stratosphérique de téléchargements illégaux de sériés-télé. Alors, “Community” y trouverait parfaitement sa place.